La promesse en Islam

265 31 8
                                    

Assalamu Aleykoum ♥️

Puisque je n'ai pas tenu ma promesse de vous faire une partie sur le Ramadan Bah jfais une partie sur la promesse en Islam.
Bonne lecture !

Tenir sa promesse est un devoir en islam, chacun de nous est responsable devant Dieu et devant les hommes de chaque parole qu'il prononce, aujourd'hui, on a tendance a négligé une parole donner naturellement, sans scrupule, sans remord, comme si c étais normal que je donne tel parole, ou que je m’engage a tel chose et que je ne la respecte pas, sans justification, souvent sans excuse et sans être désolé, par pur négligence.

Voici comment Allah parle de l’engagement dans le Saint Coran :

Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements"

(Sourate 17 / Verset 34)voyage nocture( al isra)

"Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. (…)"

(Sourate 5 / Verset 1 la table servie, al maidah)

La bonté pieuse (al-birû) ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. La bonté pieuse, cependant, est de croire en Allah, au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes ; de donner de son bien, quelque’amour qu’on en ait, aux orphelins, aux nécessités, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent de l’aide pour délier les jougs, d’accomplir la salât, d’acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lors qu’ils se sont engagés 1. » (Coran, 2 : 177).

Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, et qui observent strictement leur Salat.

(Sourate 23 / Versets 1 à 9) mouminoune( les croyants)

Allah parle toujours aux croyants et les exhortent a tenir leur engagement et ceux qui ne respecte pas leur engagement, leur parole donnée sont en contradiction avec les enseignements d’Allah et de son messager

Il y a aussi des versets qui parle de la nécessité voire l’obligation de respecter les engagements et les promesses et la gravité de les trahir :

« O qui avez cru ! Pourquoi dites –vous ce vous ne faites ? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce vous ne faites. » (Coran, 61 :2) as saff (les rangs)

L’engagement est de différentes natures :

L’engagement envers Allah avant tout :

Respecter l’engagement que nous avons conclu avec Allah, et ce depuis la Création d’Adam a.s. de le reconnaître, d'apporter foi en Lui, de se soumettre à Lui et de Lui obéir si déjà on respecte cet engagement qui est a la base de tout, les autres engagements ne peut être que simple a remplir

3.77 al imrane : Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

"Notre Bien-Aimé Muhammad (PSL) [Hennesiestly]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant