La première révélation du Prophète (PSL)

955 119 3
                                    

La grotte de Hira en multimédia

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre : « Lis ! » Muhammad était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire. » II se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'im­pressionnante voix. « Que dois-je lire? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.

. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
. qui a créé l'homme d'une adhérence.
. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
. qui a enseigné par la plume [le calame],
. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Coran 96.1,5 sourate ALALAK

Ce furent les cinq premiers merveilleux versets du glorieux Coran. La voix était celle de l'Ange Gabriel, l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé au dernier des prophètes de Dieu. La mission de Muhammad (pbsl) venait de commencer, le Messager de Dieu, une bénédiction pour les Mondes.

Le Prophète Muhammad venait de recevoir les premiers mots de son Seigneur sur le mont Hirâ'. Il dévala la montagne, le visage luisant de sueur, le cœur battant à tout rompre. Les versets du Coran faisaient encore écho en son âme. Quel avait été ce type de vision, quels mots avaient donc été pronon­cés ? Il courut vers Khadija en s'exclamant : « Couvre-moi ! Couvre-moi ! » Elle le réconforta tendrement tandis qu'il racontait ce qui venait de lui arriver. « Je crains qu'un mal ne m'atteigne ! » dit-il. « Jamais, par Dieu », lui répondit sa femme avec foi, « Dieu ne te voudra jamais de mal. Tu as de bonnes relations avec ta famille, tu aides le pauvre et le nécessiteux, tu accueilles tes invités généreusement et tu assistes les malheureux qui le méritent. »

Quelques jours plus tard, Khadija l'emmena chez son cousin, un scribe érudit nommé Waraqa, qui connaissait bien la Torah et l'Évangile. Après lui avoir décrit la fameuse nuit, le vieil homme, sans hésitation, affirma que cela avait vraiment dû être un rendez-vous avec l'Ange Gabriel, celui-là même que Dieu avait envoyé à Moïse : « J'aurais tant souhaité être jeune pour vivre jusqu'au temps où ton peuple te repoussera », lui dit le vieil homme'. Il savait que le Prophète, mentionné dans les Écritures, était arrivé. Ainsi commença la mission du dernier des prophètes (es) qui allait désormais influencer le monde entier, annonçant un nouvel âge dans l'histoire de la conscience et du progrès humains. Ainsi naquit l'Islam.

"Notre Bien-Aimé Muhammad (PSL) [Hennesiestly]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant