Chapitre 2

13 1 0
                                    

Je cours... Je suis dans une forêt, cette forêt. Quelque chose me poursuit, je l'entends, je le sens. Je n'ose pas me retourner et cours de toutes mes forces. Mais il se rapproche, il est si proche... Je vois la sortie, elle est juste devant moi mais avant que je ne puisse l'atteindre,
La chose m'attrape et je tombe.

Je me réveille, avec une douleur au crâne et en sueur. Je viens de tomber de mon lit, ça n'arrive pas que dans les films ça ?
Il est tôt heureusement, j'ai cours aujourd'hui. Bon je me lève et me prépare.
Je profite du temps qui me reste pour faire mes devoirs que je n'ai pas fait la veille.
Après avoir fini je sors de chez moi, toujours avec mes précieux écouteurs.

***

Arrivé au lycée, avec une légère bosse au crâne et une gueule de déterré, les gens ne tardent pas à me fixer. Vie de merde.
J'y peux rien si je suis moche le matin, allez vous faire mettre !
Mais lorsque Thomas, que je remarque rire en me regardant, me fait un clin d'œil, je lui montre gentiment mon majeur. Il semble choqué au premier abord, puis me lance un sourire amusé. Je me détourne pour enfin aller en classe.
Je m'assoie et comme d'habitude regarde à travers la fenêtre, je ne suis pas un grand fan de l'école comme vous l'avez deviné.

- June, vu votre visage, vous semblez avoir eu une mauvaise nuit, mais veuillez rester concentré.

J'opine vaguement de la tête, si il savait que c'était juste parce qu'il est comme soporifique... Ses cours sont tellement ennuyeux.
Et c'est à ce moment là que Thomas et un de sa bande rentrèrent.

- Excusez-nous de notre retard mais-...

- Ne vous donnez pas cette peine, allez vous asseoir. » dit sèchement le professeur.

Thomas s'assit derrière moi tandis que l'autre prenait la dernière place à l'autre bout de la salle.

J'essayait d'oublier le fait que je sentais quelqu'un en particulier me fixer, en regardant par la fenêtre mais au bout d'un moment, je craque.
Je me retourne lentement

- Un problème ?

- Non aucun. » repond Thomas avec un air provocant.

Je continue de le fixer méchamment mais il ne semble pas le moins du monde affecter, au contraire il semble encore plus amusé.

- Arrête de me regarder alors.

Sur ce je me retourne, et suit le cours. Pourquoi d'un coup, il semble me remarquer ? Je ne lui ai jamais parler avant. En regardant autour de moi, l'ami de Thomas me regardait aussi. Il veut quoi lui aussi ? Roh, bon arrête de penser à lui. N'empêche il est louche, non son groupe d'amis est louche. Ils ont tous l'aires d'être... je sais pas comment les décrire, ils ont quelque chose en plus. Quand on on les regarde, on remarque deja que tous les garçons sont plutôt grand, avec mon mètre soixante-quinze, j'ai l'air minuscule face à eux, et mon ego de mâle en prend un sacré coup, je fais la même taille que les filles de ce groupe. C'est ça en faite ! Ils sont tous comme supérieur.

- ...-Une... June !

- Hein que-Quoi ? » dis-je en sursautant.

- On dirait que je vous ai réveillé. » dis sèchement le professeur.

Plusieurs élèves ricanèrent, et je rougis légèrement.

- Pardon...

- Bon, reprenons, et veillez à dormir la nuit.

- Oui oui.

Bah vas-y, enfonce moi encore plus, abruti. De toute façon, ton cours est nul à chier. Alors qu'il se retourne, je lui fais des doigts dans son dos. La puérilité ? C'est mon deuxième prénom. Finalement le cours se termina enfin, et je m'enfui le plus vite possible, si bien quand sortant je rentrais dans l'ami de Thomas. Putain il n'a même pas bougé d'un millimètre, c'est un véritable mur.
Je marmonne des excuses et repart. Je me retourne tandis que je marche dans le couloir, il n'a pas bouger et me regarde. Je repars, un peu troublé.
Je sors enfin du lycée, cette journée était décidément étrange.

J'étais bien loin d'imaginer se qui se passerait ensuite...

L'Oeil Ambré du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant