Quelques conseils

11 2 0
                                    

Je vous propose ici quelques conseils pour obtenir un travail de qualité. Tout d'abord, misez tout sur la couverture de votre livre car c'est ce que les lecteurs voient en premier, souvent ils sélectionnent leurs fictions en fonction de celle ci. Si vous n'êtes pas doué pour les couvertures vous avez des « covers books » sur Wattpad où des internautes réalisent des couverture pour vous. Si vous en avez marre d'attendre votre tour, essayez de réaliser les covers vous même. Il existe plusieurs applications pour cela. Faites quelques chose de simple et de pas trop chargée.
Ensuite le résumé est très important, il doit être de qualité et à l'image de votre fiction, c'est ce qui va décider le lecteur à lire ou pas la fiction. Vous pouvez l'écrire sous forme d'un extrait du livre pour mettre le lecteur dans le bain dès le départ, ou sous forme de questions pour inciter le lecteur à se questionner ou tout simplement sous la forme d'un texte qui résume un peu les événements.
Vous devez toujours sur une feuille, déterminer les personnages principaux avec leurs noms, âges et relations pour ne pas vous emmêler les pinceaux au cours de la rédaction. Puis vous devez savoir si votre fiction va comporter plusieurs tomes, si ce n'est pas le cas, optez pour un prologue.
Les fautes d'orthographe sont une erreurs que tout le monde peut commettre, surtout prenez le temps de vous relire pour les évitez ainsi que les incohérences. De plus, mettez vous en tête que le lecteur ne doit pas s'ennuyer, donc évitez les actions longues et inutiles.

C'est tout pour cette partie! Dites moi en commentaire si vous désirez que je vous éclaircisse sur quelques points. Si vous souhaitez une deuxième partie, dites le moi aussi en commentaire.
Envoyez moi un message privé si vous avez besoin d'une cover.
Bisou!

Avis et critiques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant