Titre : God's not dead
Année : 2014
Durée : 1h53
Nationalité : Américaine
Réalisateur : Harold Cronk
Résumé :
Josh Wheaton est étudiant dans la classe du professeur Jeffrey Radisson. Le premier thème au programme est un débat sur l'existence d'un être suprême. M. Radisson propose un marché à ses élèves. Si chacun inscrit « Dieu est mort » sur une feuille et signe cette déclaration, le sujet sera clos. Josh refuse.
Avis :
Excellent ☼ ☼ ☼ ☼
Des destins qui se croisent. Josh, Martin, le Professeur Radisson, le pasteur Dave, Mina, Aïcha... Nous suivons tous ces personnages sans nous ennuyer une seconde. J'ai vraiment qu'une hâte, c'est de voir la suite.
Les 👎 : L'histoire d'Aïcha manque de profondeur. Sa tenue n'est pas musulmane. Jean, basket, t-shirt à manches courtes. Le personnage de son père me semble caricatural. Ça m'a dérangé.
Les 👍 : La BO, les acteurs, les décors, les thèmes abordés.
Passage préféré :
Le dénouement. Tout est lié. Chaque chose a un sens même si nous ne le saisissons pas à première vue. Le professeur donne une parfaite illustration.
Réplique :
"To the wrong person, you will never have any worth. But to the right person, you will mean everything."
"Pour la mauvaise personne, tu n'auras jamais de valeur, mais pour la bonne personne, tu seras la chose la plus importante au monde."