Titre God is not dead 2
Durée 120 minutes
Nationalité Américaine
Réalisateur Harold Cronk
Personnages
Tom Endler est interprété par Jesse Metcalfe
Grace Wesley est interprétée par Melissa Joan Hart
David Hill interprété par David AR White
Résumé
Une enseignante de lycée rencontre de nombreux obstacles après avoir répondu à une question sur Jésus durant l'un de ses cours.
Avis
Un film gentillet ☼ ☼
Les 👎 : C'est très caricatural, et c'est précisément ce qui m'avait gêné dans le premier. Par contre, autant j'avais trouvé le précédent riche en émotions, avec des moments de grâce, autant celui-ci je le trouve plan-plan. C'est tellement "trop" à certains moments qu'aucune émotion ne peut s'en dégager, car ce n'est pas crédible. Les chrétiens sont des gentils, les non-chrétiens sont des méchants.
Les 👍 : Le film, comme dans le premier God is not dead, s'articule autour de la jeunesse. Une jeunesse courageuse, tenace et solidaire. C'est appréciable de voir à l'écran des jeunes avec des valeurs pieuses. Prenez deux minutes pour vous remémorer des œuvres où ce type de comportements est valorisé, c'est assez rare non ? Quels sont les comportements et les personnalités mis en avant habituellement ?
J'apprécie beaucoup les acteurs, vraiment un beau casting. Malgré les points négatifs que j'ai cité, je trouve quand même qu'on nous raconte une belle histoire, et qu'une douceur se dégage de l'ensemble.
Pour conclure, un film agréable à regarder, mais pas inoubliable.
Bande annonce