-Donc on peut en conclure que... il ne finit pas sa phrase.
Il y a un brouhaha infernal dans cette salle...
-Bon les gosses, si vous vous taisez pas maintenant j'vais devoir pédagogiquement vous botter le cul...
Silence.
-Bien. souffle-t-il en levant les yeux du livre de cours qu'il tient d'une main pour jauger des élèves. Vous êtes beaucoup trop à l'aise dans mon cours à mon goût. Bah, après-tout c'est pas comme si vous passiez des examens cette année...
Il marque une pause, ses lèvres s'étirent pour former un sourire moqueur.
-Ha mais si en fait, dans huit mois !
Des râles agacés immergent du mutisme contemplatif. Je lève la tête de mes bras et le toise du coin de l'œil. Le prof est appuyé sur le tableau, craie à la main et se moque des couinements plaintifs des adolescents.
-Bon sang, si vous continuez à piailler j'vous donne le contrôle surprise de jeudi, maintenant...
Nouveau silence. Je me redresse, intrigué. Dakota Cree, la blondasse qui nous sert de prof principal, pose ses affaires sur son bureau et plaque ses mains sur celui-ci en prenant un air grave. Des chuchotements commencent à fuser, j'arque un sourcil.
-J'ai corrigé vos derniers travaux.
Les hoquets de surprise, les soupirs désespérés et moi ricanant à l'écoute de sa déclaration le font impatiemment pianoter des doigts sur son plan de travail. Je pose ma tête dans ma main droite et regarde le paquet de feuilles tomber avec lourdeur devant lui. Je reste toujours plus ou moins dubitatif face au présumé sérieux dont il peut faire preuve, non pas qu'il soit un mauvais professeur ou autre, d'une certaine manière il sait comment nous parler et trouver les mots justes. Pour être honnête, j'ai le désagréable sentiment qu'il prend un malin plaisir a nous prendre pour les cobayes de sa pseudo pédagogie.
-J'espère qu'c'est pas une surprise, tout le monde n'a pas la moyenne. Et comme vous n'avez pas les oreilles bouchées, vous savez que j'ai promis une jolie récompense à celui ou celle qui obtiendrait la première note en partant de la fin... indique le prof, son doigt accusateur sur les deux premières copies du tas. Deux élèves sont arrivés ex æquo ! Cela étant dit, je n'en suis qu'à moitié surpris,...
-Monsieur, c'est qui ? demande un de mes chers camarades anxieux.
Son visage s'illumine, il attendait clairement qu'on lui pose cette question. Cree s'empare des feuilles d'un geste théâtrale et nous les montre. Je suis trop loin pour voir les prénoms mais je sais sans même jeter un regard de quelles copies il s'agit.
-Lou et Charly !
-Quoi ?!
Je tourne la tête à ma droite et contemple ma voisine de table manquer de tomber de sa chaise sous la surprise. Je ricane, bras ballants dans le vide en scrutant sa face décomposée. Cette nana pas très futée, elle-là debout au milieu de la classe, c'est Charlotte. Mais tout le monde l'appelle Charly sûrement parce-que c'est mieux... En vérité c'est parce qu'elle ne supporte pas son prénom. Elle ne l'a jamais aimé. Moi non plus d'ailleurs, il fait trop vieux jeu, trop sage. Ça ne lui va pas. C'est une chieuse aussi... Elle l'a toujours été mais pour je ne sais quelle raison, elle a aussi toujours été populaire... Je dirais que sa popularité se résume à moi et que la mienne se résume à elle... Comment dire, ... Je suis Laurel, elle est Hardy. Le duo comique et atypique de ce bahut. Bref, elle c'est juste « Charly » et ça, même aux yeux des profs. En même temps, c'est ma frangine.
VOUS LISEZ
Pour les beaux yeux de Lily
Teen FictionLou et ses amis mènent leurs petites vies plus ou moins normalement au lycée, ils ont bien sûr leur train-train de mésaventures quotidiennes propres à l'adolescence... Mais peu importe, la vie est belle... Elle l'est encore plus lorsqu'ils croisent...