On est tous trop occupés à respirer pour t'écouter

44 2 2
                                    

Lily et Amir se regardent dans le blanc des yeux et semblent ignorer tout ce qui se passe autour d'eux, la petite blonde lui chuchote quelque chose qui reste imperceptible à mes oreilles puis finit par enlever son immense sweat vert et par le poser sur les épaules d'Amir.

L'atmosphère devient peu à peu plus légère, pas comme lorsque nous sommes entrés dans la pièce jusqu'alors plongée dans le noir. Je cesse de les observer pour fixer Lou du coin de l'œil. Il est comme fasciné par la scène qui se déroule devant lui et s'avère être tout autant coupé du reste du monde.

-Lou.

Il ne m'entend pas, ses yeux sont ensorcelés par les caresses répétées de Lily sur le bras de notre camarade récemment brimé. Je referme la porte derrière moi et laisse mon dos de caler dessus tout en scrutant mon frangin, c'est la première fois qu'il affiche une telle expression envers quelqu'un.

-LOU !

-Quoi ?! il aboie en sursautant.

Il grogne sans détacher ses yeux des deux adolescents accroupis au sol, à première vue déjà gavé d'écouter ma pourtant si douce voix.

-Passe-lui ton froque.

-... Et ce qu'il y a à l'intérieur tant qu'on y est ?

-Tu parles de la ridicule asperge que tu considères comme ton zob ? Mon Dieu, non !

Sentant mon regard insistant peser sur lui et sachant que je ne le lâcherai pas tant qu'il n'aura pas accepté, il se décide enfin à me regarder. D'un œil très, très mauvais. Son nez retroussé de mépris et ses sourcils froncés d'agacement.

- Tu peux me dire pourquoi je ferais foutre ça, Charly ?!

Je croise les bras sur ma poitrine, lève les yeux pour chercher l'inspiration et mime avoir trouver l'idée du siècle, l'index pointé en l'air.

-Pour rien ! je m'écrie, pas peu fière de moi. Mais je me demande ce que nos vieux diront quand ils apprendront à propos de « tu sais quoi »...

Son teint devient livide, il avale sa salive avec difficulté, j'ai touché la corde sensible.

-Tu perds rien pour attendre. Il grogne, une main dans ses cheveux ondulés.

Il commence à enlever son jean non sans râler et le balance aux pieds d'Amir qui se décide enfin à porter son attention sur nous, ouvrant ses grands yeux noisette ahuris lorsqu'il voit les miches de Lou respirer à l'air libre...

Enfin serrées à l'intérieur de son caleçon Lapins Crétins quoi.

Lily se retourne, curieuse de voir ce qui provoque la surprise chez Amir puis elle lève les yeux en direction de l'entre-jambe de Lou.

-... Quoi ?!

Les joues de Lily se gonflent, rougissent puis elle laisse s'échapper ses rires pendant un peu moins d'une minute avant de les réprimer en plaquant ses mains contre sa bouche. Elle arbore un air faussement désolé tandis que les larmes lui montent aux yeux, ...

Même Amir se permet de pouffer de rire une fraction de seconde.

-ALLEZ BIEN VOUS FAIRE F- ?!

Je plaque moi aussi ma main contre la bouche de mon frangin, un doigt sur mes lèvres pour lui intimer l'ordre de la fermer puis reprends la parole sans lui adresser une once d'intérêt.

-Evite de parler Lou, on est tous trop occupés à respirer pour t'écouter.

Je l'observe rager sur place. Je me sais entrain d'afficher une mine satisfaite jusqu'à ce que je sente soudain quelque chose d'humide ramper le long de ma paume. Un frisson me parcourt l'échigne et je la retire avec précipitation de son visage, écœurée au possible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour les beaux yeux de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant