Toi par-contre, t'es pas la moitié d'un con

160 5 15
                                    

    -Tu m'embrasses ?

-Vas plutôt lécher des cailloux Aslan.

Assis autour d'une des tables du self qui s'avère être aussi bondé qu'un lundi midi, Charly s'étouffe sur place avec son sandwich triangle au poulet. Nina n'a même pas pris la peine de décoller les yeux de son livre pour briser mon pauvre petit cœur en mille morceaux.

-Nin' sois pas aussi dure avec Lui, c'est pas de sa faute s'il est vilain. déclare Lou qui toise son assiette de purée de petit-pois cassés avec dégoût.

Je siffle entre mes dents et prends grand soin de fusiller mon ami d'enfance d'un regard mauvais. Déchirant au passage le morceau de viande planté au bout de mon couteau, à coups de canines affamées.

-Rappelles-moi qui est sorti avec Elena Petit au collège ? je réponds avec une pointe de fierté dans la voix, ma fourchette dirigée vers Lou. Même toi tu t'étais pris un râteau mec.

Il fronce les sourcils avant de reprendre, dubitatif.

-Toi, t'es sorti avec Elena Petit ? T'es sûr qu'on parle de la même personne ?

-Tu en connais beaucoup toi, des Elena Petit qui l'ont largué le jour de la saint Valentin ? rétorque Nina d'un ton neutre.

-N'en dis pas trop non plus. je lui chuchote à l'oreille alors que ma fierté me hurle de l'achever.

Lou se met à pouffer de rire.

-Elena la plus belle fille du collège, ajoute Charly sans vraiment nous prêter d'attention. Laissez-moi rire.

-T'es pas non plus un canon de beauté Cha'. reprend son jumeau toujours souriant, une cuillérée de sa mixture verte levée pour la faire tomber dans son auge, provocant un son ignoble au passage.

La concernée arque un sourcil avant de répondre puis tourne sa tête vers son frangin d'un lent mouvement mécanique.

-Tu te rends compte qu'on a la même gueule sinon Lou ?

-Ah ouais merde, c'est vrai que t'es toujours autant ma jumelle.

Le soupir de Charly s'élève dans le brouhaha ambiant pendant de longues secondes. Bref, la discussion qui suit à propos de la nourriture servie aujourd'hui est animée mais je ne l'écoute que d'une oreille distraite. "Plutôt viande pas cuite ou purée insipide ?" Les jumeaux sont persuadés qu'il suffirait d'ajouter du sel et un micro-onde libre-service pour que tout devienne plus tolérable gustativement parlant. En toute bonne foi, j'suis plutôt d'avis qu'il aurait fallu boycotter le menu en y ajoutant du goût pour une fois... Même la salle du self en elle-même est d'une simplicité qui frôle la fadeur. Les murs originellement blancs ont été jauni par le temps et se révèlent nus de toute décoration. Les tables rondes sont à peine arrangées pour rapprocher les élèves et la plupart des chaises sont bancales et vraiment inconfortables...

Ce lycée fait définitivement dans l'économie.

-Hé les gars ! Khan Malbault, un de nos camarades de terminale aussi populaire que stupide fait son entrée. Autant dire que je suis jaloux mais que Lou n'a rien à lui envier et que le double sens de cette phrase me fait l'effet d'une branlette intellectuelle. Qu'est-ce que vous foutez ?

Nina se contente d'ignorer sa question en remettant une de ses longues mèches noires farouchement bouclées derrière son oreille puis continue sa lecture. Moi, je m'évertue à regarder Charly et cela se révèle d'un réel enrichissement. D'ailleurs, la tête qu'elle tire m'annonce qu'elle s'apprête à lâcher une de ses remarques à la con.

Pour les beaux yeux de LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant