Une petite fille qui court vers moi. Toute mignonne, toute blonde. Deux couettes et une robe rose. Elle trottine avant de se jeter dans mes bras.
《Maman !》
Maman ?
La pauvre petite, elle doit me confondre avec sa mère.
Un homme apparaît derrière elle, je suppose que c'est son père. Il a de beaux traits fins et des vêtements clairs.La petite fille me serre toujours dans ses bras en chuchotant des paroles douces à propos de sa maman.
Je m'adresse à son père.《Monsieur, je suis vraiment désolée, je crois que votre fille m'a confondu avec quelqu'un.》
L'homme me regarde surpris et appelle sa fille. Anna. Elle s'appelle Anna, il vient de le dire. Il la prend dans ses bras et s'approche de moi doucement, le visage inquiet.
《Mais enfin Cathy, qu'est-ce que tu racontes?》
Cathy. Comment connaît-il mon nom? Je recule surprise. L'homme n'a pas l'air dangereux, en plus il a sa fille dans les bras, mais je suis prise d'une crainte soudaine.
《Qui êtes-vous ? Comme savez vous mon nom ?
-Cathy, arrête avec tes bêtises s'il te plaît, tu vois bien que tu commences à faire peur à Anna.
-Qui êtes-vous !》
Je hurle en désespoir de cause. Quelque chose m'échappe. Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.《Cathy, c'est moi Dimitri.
-Dimitri. Je ne vous connais pas. Partez de chez moi !》
L'homme, Dimitri, me regarde ahuri. La fillette saute des bras de son père et m'enlace de nouveau.
《Maman, qu'est-ce qu'il se passe?
-Ma puce, retourne avec ton papa d'accord, vous avez dû faire une erreur. Allez, tout va bien se passer.》
L'enfant s'assoit par terre, elle me tourne le dos, je ne vois pas son expression.
Bien décidée à rentrer chez moi je tourne les talons.
Où suis-je ?Un vertige me prend. Je chancelle. Où suis-je ? La tête me tourne. Mes pieds m'abandonnent. Je me sens tomber impuissante. J'ai conscience que des mains me rattrapent, peut-être l'inconnu.
VOUS LISEZ
Cathy
Short Story《Maman? -Oui ma puce. -Est-ce que tu vas m'oublier ? -Oui Anna.》 *** 《Cathy calme toi ! Bon sang, qu'est-ce que tu fais ici ? -Je suis désolée. Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai mal à la tête Dimitri. Aide moi. -Viens, prend ma main. Anna nous...