Un mois que j'ai appris la maladie. Je vais bien. Enfin... je crois.
je ne sais même plus la maladie que j'ai, mais je suis malade. Oui je suis malade, forcément puisque je l'ai écrit.
J'écris tout dans mon carnet. Et dans mon carnet il y a écrit que je suis malade. Dimitri m'a dit de toujours croire ce qu'il y a d'écrit dans le carnet.Je ne travaille plus. Pourtant j'aimerais bien retourner au boulot. C'était bien, mes collègues étaient gentils. Je ne me souviens pas de ma maladie, mais je me rappelle de la machine à café toujours en panne, à côté de l'imprimante dans la salle des profs. Oui c'est vrai ! Je suis professeur. Je travaille dans un collège. Quel est le nom de l'établissement ?
C'est un auteur connu. C'est celui qui a écrit les Misérables. Jules Verne. Je travaille au collège Jules Verne !《Cathy, où es-tu, je suis rentré !》
Je me lève et saute dans ses bras. Il est encore dans l'entrée, plusieurs gros sacs sont posés à ses pieds. Je commence à lui parler de ma journée. Soudain l'une de mes phrases le stop de plein mouvement, alors qu'il range les courses à mes côtés. Il me demande de répéter. Je m'exécute sans broncher.
《Je disais donc que mes collègues de Jules Verne me manque.
-Qui?
-Mes collègues, tu sais, les autres professeurs du collège.
-Tu veux dire Victor Hugo?
-Je ne me rappelle pas. Est-ce le nom d'un collègue ?
-Oh mon amour...》
Il me serre contre lui. Il a besoin de se raccrocher à quelque chose. Je lui échappe. Je m'échappe.
《Victor Hugo, c'est le nom du collège où tu as travaillé. Jules Verne, c'est la fac où l'on s'est rencontré. Est-ce que tu te souviens?
-Oui. Oui bien sûr ! Je suis désolée, j'ai confondu.》
Menteuse !
Me crie mon esprit.
Je ne me souviens pas. Jules. Victor. Hugo. Verne. Hugo. Jules. Verne. Victor. Hugo. Victor. Verne. Jules.
Qui. Qui est qui ?
Je me perds, je m'enfonce dans des souvenirs sans queue ni tête.
J'existe.
Ne pars pas souvenir, reste près de moi. Non ! Ne m'abandonne pas. Pas toi. Ils sont déjà si nombreux à être partis. Reste ! Je t'en pris.Trop tard.
Je me redresse. Dimitri me regarde, intrigué.
《De quoi parlions nous ?》
VOUS LISEZ
Cathy
Historia Corta《Maman? -Oui ma puce. -Est-ce que tu vas m'oublier ? -Oui Anna.》 *** 《Cathy calme toi ! Bon sang, qu'est-ce que tu fais ici ? -Je suis désolée. Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai mal à la tête Dimitri. Aide moi. -Viens, prend ma main. Anna nous...