《Dimitri?
-Oui Cathy.
-Je t'aime.
-Moi aussi》
Il m'enlace doucement. Ses mains glissent tendrement le long de mon dos. J'attrape son corps plus rapidement. Je le presse fort contre ma poitrine.
Je ne me suis jamais senti aussi vivante que si près de la mort.《Je ne veux pas que tu partes Cathy. Je veux que tu restes avec moi. Je n'ose pas imaginer une vie sans toi.》
Sa voix se brise. Je desserre mon étreinte pour le regarder en face. Dimitri pleure. C'est la première fois qu'il laisse réellement ses larmes couler. Je l'embrasse doucement.
Dentifrice et larme.《J'ai peur Cathy. Je ne veux pas disparaître de tes souvenirs. J'ai peur que tu oublies qui je suis. J'ai tellement peur.
-Dimitri, s'il te plaît, regarde moi. Imprime mon visage dans ta rétine. Grave ma voix dans tes pensées. Accroche ma peau à la tienne. Il ne faut pas que tu ais peur. Je resterais toujours dans ton esprit. Ta mémoire est bonne. Je voudrais tellement te dire que demain ou après demain je serais encore capable de te reconnaître. Je n'en sais rien. Pour l'instant, je sais seulement que je t'aime.
-Tu es si belle. Si jeune. Éphémère. Pourquoi le destin t'as t'il choisi toi ? Je veux te garder près de moi Cathy. Je ne supporte plus de te voir disparaître aux fils des jours. Cathy. Dis le moi. Dis le moi encore s'il te plaît.》
Sa voix se fait suppliante, je lui répète encore et encore que je l'aime.
Je ne sais pas combien de temps il me reste avant la fin. Je ne sais pas.
Nous ne bougeons pas, ni Dimitri ni moi.
Il me serre dans ses bras et me parlant tout bas.
Ma tête me fait souffrir mais je ne dis rien, je ne veux pas gâcher l'instant. Les paroles de Dimitri deviennent de plus en plus floues. Je m'agrippe à lui comme à une bouée de sauvetage. Je suis en train de me noyer. Je me noie dans nos larmes. Chaque inspiration se fait plus petite que la précédente. Comme un noyé je sombre dans les flots qui m'entourent.Je dérive longtemps au gré des vagues. Une voix lointaine continue de me parler, je m'y accroche désespérément mais ce n'est pas suffisant. Je sombre loin du rivage et disparaît dans l'eau limpide.
VOUS LISEZ
Cathy
Short Story《Maman? -Oui ma puce. -Est-ce que tu vas m'oublier ? -Oui Anna.》 *** 《Cathy calme toi ! Bon sang, qu'est-ce que tu fais ici ? -Je suis désolée. Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai mal à la tête Dimitri. Aide moi. -Viens, prend ma main. Anna nous...