8.

27 9 2
                                    

Je suis assise dans un canapé. La télévision grésille en face de moi et les rideaux claquent contre le battant de la fenêtre.
Je ne sais pas quelle heure il est.
Au loin, de gros nuages noirs grondent dans le ciel.

Orage.

Je me lève brusquement faisant fuir un chat de mes genoux par la même occasion. Je me précipite vers la fenêtre. Il pleut.
J'ai chaud dans la maison.
Je ne sais pas où je suis, mais je ne crois pas avoir pris ma douche ce matin. J'ai si chaud.
Ma tête me fait mal, je crois qu'elle veut exploser. Je titube jusqu'à la porte et sors dehors.

Il fait nuit. Non il fait jour. Est-ce la Lune ou le Soleil ?
Il fait nuit car le ciel est noir.
Il fait jour, ce sont les nuages qui sont noirs.
Une étoile fracasse le sol au loin. Le son résonne sous mon crâne. Je vacille. Ce n'est pas une étoile.
Éclair.
Un éclair ! J'ai peur de l'orage.

Non. Il ne faut pas avoir peur Cathy, calme toi, c'est seulement la lumière de la salle de bain qui vacille.
Salle de bain ? Oui. Oui. Oui. On prend sa douche dans la salle de bain.

Je ne suis pas dans la salle de bain. D'où vient cette eau, pourquoi ne s'arrête t'elle pas ?
Grondement. Orage. Éclair.
Tout me traverse l'esprit mais rien ne s'arrête suffisamment longtemps pour que mes pensées soient cohérentes.

Ma tête. Ma tête. Elle va exploser. Pourquoi ne pleut-il plus ?
Je veux rentrer. Maman aide moi ! Où suis-je ?

J'ai peur de l'orage.

《CATHY !》

Deux bras qui me serrent. Ne me faites pas de mal !
Je me balance d'avant en arrière. Quel est son nom ? Dimitri.

《Je suis désolée, je voulais juste prendre ma douche.》

CathyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant