Chapitre 4

8 2 0
                                    

Chapitre 4

Je souris et entame la discussion comme je peux.
"-Salut ! Dis je une petite voix
-salut ! Pourquoi tu es partie tout à l'heure ? Me dit-il innocent
-je.. Je.. Je devais aller en entrepologie désolé.. J'ai répondu comme j'ai pu la
-ah bon bah tu peux me passer ton numéro ? Ses grands yeux bleu me submerge  et je craque
"
Je lui donne mon numéro et le regard de manon se pose sur moi et je remarque que son regard est reprobateur.
Je n'y prête pas attention.
Je dois aller au dernier cours de la journée qui est les sciences sociales, j'espère juste que tout se passera bien.
.
Je rentre dans la salle, au moment où je passe le seuil le regard de Thibault de pose sur moi.
Je pars vite m'installer et fais comme si il n'était pas là.

Tout passe très vite et je pars chez moi.
En rentrant mes parents me questionne un peu sur ma journée puis je monte dans ma chambre épuisé.
Je décide de regarder les réseaux sociaux où je comprends enfin à quoi tout le monde fais référence ce sont des choses que mes deux meilleures amies ou anciennes savaient.
Elles étaient les seules en dehors du corps médical, la police et mes parents à le savoir.
Mon angoisse monte, mes larmes me montent aussi.
Je suis désorienté, je ne comprends pourquoi cette histoire ressort des années plus tard.
Oui cette évènement a été tragique mais je voulais l'oublier.
Oublier la douleur que j'avais ressentie ce jour là.
Je sors sur le balcon, pour respirer mais je n'y arrive pas.
Je suis asthmatique donc j'ai l'habitude de ne pas respirer.
Mais cette fois ci mon souffle est long mais l'air n'accède pas bien à mes poumons j'ai l'impression.
J'essaie de me calmer en regardant mon téléphone.
Thibault m'a envoyé un message, pour me changer les idées j'entame une discussion.
Mais mon souffle ne reviens pas et je commence vraiment à être mal.
Dans ce déménagement je ne trouve pas ma ventoline.
Je descends comme je peux.
Ma mère me vois, m'attrape par le bras.
Elle m'introduit la ventoline dans la bouche.
A ce moment je me sens revivre, je re respire.
Mon angoisse s'apaise, je reste un peu en bas puis monte toujours sur mon téléphone à parler avec Thibault.
Il est gentil avec moi mais j'ai un peu peur au fond quand même.
Je parles aussi avec manon aussi, elle me propose d'aller à la plage demain avec elle.
J'accepte puis je vais me coucher.
Toutes ces émotions m'ont épuisés.

La nuit s'est fais douce, j'ai reposé un peu mon esprit qui en avais bien besoin je crois.
Les nuits sont courtes ou remplies de cauchemars depuis quelques années.
Alors avoir une nuit comme celle là est une bénédiction.
Je me réveille doucement, puis je pars m'habiller pour ne pas être en retard.
Aujourd'hui je n'ai que des cours de langues donc je devrais y arriver.
De plus nous sommes mercredi alors je finis relativement tôt.

En arrivant au lycée tout est normal, je croise Thibault qui m'adresse un grand sourire mais je n'ai pas trop envie de parler.
Alors je suis adresse à mon tour un timide sourire  puis pars faire du français.
Les cours n'étaient pas si long.
Puis chaques cours s'enchaînent puis la matinée se finis.
Manon m'attends devant ma salle elle a un grand sourire qui arbore son visage puis on part dans tarder.

En arrivant à la plage, tout est calme.
Juste le bruit des douces vagues me bercent et je m'endors doucement sans m'en rendre compte

promesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant