26-

25K 1.6K 517
                                    

Jsp pq j'ai aimé ce chapitre

--

Je venais de balancer l'information comme une bombe et évidemment Thomas et Minho étaient contre l'idée que j'aille à ce putain de rendez-vous. Trop dangereux, disaient-ils, mais malheureusement je n'avais plus le choix. En plus de trouver un travail je vais devoir trouver un nouvel appartement, chose que j'ai oublié de leur dire pour ne pas les inquiéter.

"Tu vas vraiment y aller ? soupire Minho quand nous venions de rentrer dans la salle de maths pendant que Thomas s'était perdu je ne sais où.
-Je pense, je n'ai plus vraiment le choix.
-On a toujours le choix Newt, tu peux très bien venir vivre un peu chez moi.
-Combien de fois vais-je devoir refuser pour que tu comprennes ? C'est hors de question.
-Ce que tu peux être borné." répond ce dernier visiblement agacé.

Il me passe devant et va s'asseoir dans le fond de la classe. J'hésite à m'asseoir à côté de lui mais vu les regards qu'il me lance je préfère m'installer un peu plus loin. Thomas entre dans la salle et en nous voyant séparés Minho et moi, il prend place à mes côtés.

"Vous vous êtes engueulés ? demande-t-il.
-Ça se voit tant que ça ?
-Un peu, d'habitude vous êtes collés l'un à l'autre et puis vu les têtes que vous tirez c'est pas très compliqué."

Je grimace car il n'a pas tort. Je me demande si les gens pensent que je dépends de Minho. C'est vrais que nous passons la plus part de notre temps ensembles et que je compte beaucoup sur lui mais je ne dépends pas de lui. Je peux vivre sans mais c'est vrais que c'est beaucoup plus difficile, notre dispute me fait mal au cœur. J'irai lui parler après pour essayer d'arranger les choses.

"Il est inquiet pour toi tu sais.
-Hm ? la voix de Thomas me tire de mes pensées.
-Pour le rendez-vous de ce soir, c'est bien la raison pour laquelle vous vous êtes disputés non ?
-Oui, tu penses qu'il a réagi comme ça par inquiétude ? demandais-je.
-J'en suis sûr, Minho est un type mère poule et aucune mère ne serait rassuré de voir son enfant plonger dans de tels plans foireux.
-Dire qu'il ne me croyait pas quand je lui disais qu'il ressemblait à une poule."

Thomas sourit amusé mais ne peux pas répliquer car le professeur entre dans la salle visiblement pas de bonne humeur. Il claque son énorme classeur sur le bureau et commence son cours sans prêter attention aux élèves.

Après cette heure des plus ennuyantes je rejoins Minho pour lui parler mais il me fuit toute la journée. Agacé par son comportement de gamin j'arrête de lui courir après en vain. Thomas me rassure en me disant qu'il est juste énervé et que ça ira mieux demain.
L'heure du rendez-vous vous approche, je suis un peu stressé je l'avoue. Je m'habille d'un jean  bleu foncé et du sweat de Thomas. Maintenant qu'on est de nouveau ami je peux le porter non ? Le pull est imprégné de son odeur, un mélange de nicotine et de parfum. Bien que je déteste l'odeur de la cigarette je dois avouer que celle de Thomas ne me déplaît pas du tout, au contraire.

Je sors de chez moi et prends le bus jusqu'au centre ville, nous avons décidé de nous retrouver devant la supérette. J'attends quinze minutes, toujours personnes, j'ai peur qu'on m'ait fait un faux plan. Je vois un garçon roux à peine plus âgé que moi se diriger vers moi. Il porte un jean noir ainsi qu'une grosse veste militaire, il a des boots de randonnée et porte des mitaines. Ses cheveux roux sont tout emmêlés comme s'il venait de se réveiller, il a la peau pâle et les yeux vitreux.

Improvise - Newtmas [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant