27-

25.5K 1.6K 474
                                    

J'voulais mettre des gifs en media mais on peut pas )):
Pour une fois mon chapitre sort avant 18h mmmdr je l'ai écrit à 2h du mat
--

"Qu'est-ce tu fais là ?" hurle Alby.

Je n'arrive pas à répondre tellement je suis surpris de le voir ici. Il consomme donc réellement de la drogue ? Intimement j'avais l'espoir que ce que Thomas m'ait dit ne soient que des rumeurs fausses mais j'ai maintenant une preuve que non. Nell fronce les sourcils en continuant de fumer et dit :

"Vous vous connaissez ?
-Je-ouais putain on est dans le même lycée, soupire Alby, mais qu'est ce que tu fous ici Newt ?!
-Je-je toi qu'est-ce tu fous ici ? répliquais-je pour détourner le sujet.
-Ok on se calme, Nell s'adresse à Alby, Newt cherchait du travail et Dan lui a donné mon numéro c'est tout, puis il se retourne vers moi, Alby est un ami à moi, c'est aussi un client.
-T'étais vraiment obligé de le préciser ? répond l'autre en roulant des yeux.
-Parce que tu pouvais être ici pour une autre raison ? Et puis vu sa réaction il avait l'air déjà au courant.
-Tu le savais ?"

Alby me regarde pendant que j'hoche la tête positivement.

"Comment ?
-Des rumeurs au lycée." je baisse la tête.

Nell recrache de la fumée en ma direction ce qui me fait relever la tête. L'odeur du cannabis me dégoûte. Il semble blasé de la tournure des événements, il se relève, chasse de la poussière invisible de son pantalon et se dirige vers la sortie.

"Je vous laisse vous expliquer, quand à toi blondinet ma proposition tient toujours."

Sur ces mots, il sort, nous laissant dans un silence de plomb.

"Quel genre de rumeur as-tu entendu ? demande-t-il en s'asseyant à côté de moi.
-Des rumeurs comme quoi tu profiterai de la faiblesse des gens pour leur vendre de la drogue.
-Et tu y crois ? demande-t-il en serrant les poings.
-J'en sais rien, j'espérais que sa soit faux mais ...
-Elles sont fausses ! Je te le jure !
-Alors d'où sortent-elles ? Et qu'est-ce que tu fous ici ?"

Il a le regard dans le vide comme s'il cherchait comment m'expliquer. Un petit silence prit place, il le brisa rapidement.

"Je consomme de la drogue, c'est vrais sur ce point, tu dois le savoir car j'ai longtemps fumé avec ton copain Thomas. L'année dernière je sortais avec une fille, Harriet, elle savait très bien que je prenais des choses pas net mais elle s'en foutait. Une fois quand j'étais sous l'emprise de stupéfiant, je l'ai trompé. J'en suis pas fière crois-moi, elle m'a quitté par la suite, ce que je trouve tout à fait justifié. Mais elle ne s'est pas arrêté là, pour se venger elle a commencé à balancer des rumeurs comme celle que tu as entendu. Elle a dit qu'elle m'avait déjà vu inciter des gens à se droguer alors que c'est totalement faux ! Je te le jure Newt, si ça avait été vrais, tu ne crois pas que je t'en aurais proposé depuis longtemps ?"

Je réfléchis un instant, est-ce qu'il me dit la vérité ? Son histoire est plausible mais c'est si facile de mentir. Thomas, qui a été son ami, semblait totalement convaincu par sa version. Mais c'est aussi vrais qu'il ne m'a jamais rien proposé bien que j'ai eu des moments de faiblesses énormes devant lui. Il me regarde et j'essaye de lire sur son visage s'il ment où non mais je n'y arrive pas. J'ai tellement envie de le croire mais c'est aussi tellement dur.

Improvise - Newtmas [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant