airplane pt2

1.7K 155 1
                                    

"Prêt?" dit Taehyung, en regardant fermement son ami.

Jungkook répondit d'un simple hochement de tête, avant d'avancer jusqu'à la voiture. Le noiraud avait passé la nuit chez Taehyung, et c'était son père qui emmenait les deux jeunes à l'aéroport.

Ils allaient en direction de Birmingham, en Angleterre. Tout le monde était absolument excité, et il est vrai que Jungkook ressentait une once de joie de se rendre ailleurs que dans sa ville, de sortir un peu de ce monde dans lequel il se sentait à la fois renfrogné et perdu. Il savait que ce voyage pouvait lui faire du bien, il savait que c'était un moyen de s'échapper de la réalité, et de ce monde de merde pendant un court instant.

Bizarrement, il avait l'impression d'aller mieux. Il avait l'impression que ses envies de suicide avaient disparues, du moins elles étaient moins présentes. Il avait l'impression que ces vacances lui seraient d'une grande aide.

Mais, une autre partie de lui n'était pas de cet avis. Cette partie avait un pressentiment, un mauvais pressentiment. Cette partie savait, ressentait, qu'il allait se passer quelque chose de mauvais.

Et Jungkook, évidemment, ne savait pas à laquelle se fier. Son esprit le hantait, mais il en avait prit l'habitude.

Arrivé à l'aéroport, Taehyung et Jungkook rejoignirent leurs amis ; tout le monde se salua, et les garçons commencèrent à parler du voyage et de ce qu'ils avaient de faire.

"Ça va, Jungkook?" demanda Seokjin, qui se situait à gauche du noiraud, sortant ce dernier de ses pensées.

Jungkook retourna sa tête vers la personne qui l'appelait, et fût suprit de constater que c'était son ami Jin. Il l'appréciait, mais il était devenu difficile de s'attacher à trop de monde récemment.

"Oui, oui. Pourquoi?" répondit-il, en hochant la tête, comme pour essayer de chasser ses pensées habituelles.

"Je sais pas, tu as l'air un peu.. Dans les étoiles, dans ta bulle. Tu as bien dormi cette nuit?"

Les seuls mots qui traversèrent l'esprit du plus jeune étaient "il faudrait déjà que j'ai dormi pour avoir bien dormi", mais il se contenta seulement de répondre, comme à son habitude, que tout allait bien.

Seokjin n'était pas convaincu, mais il préfera ne pas aller plus loin dans la conversation. Les deux garçons n'avaient jamais été très proche, le plus vieux sentait donc que sa démarche était déplacée.

Quelques minutes, ou heures, plus tard, le groupe d'étudiants embarqua pour plusieurs heures de vol. Jungkook dormit pendant tout ce temps, rattrapant son manque de sommeil. En se reveillant, il fut surprît de contaster qu'il avait plutôt bien dormi, mais surtout aussi longtemps.

Et, le fait d'avoir eu un aussi bon sommeil le rendit heureux. Cette sensation si inhabituelle et si bizarre, cette sensation qu'il n'avait, selon lui, pas le droit de ressentir. Tout d'un coup, Jungkook se sentit apaisé. Il était bien, il allait bien, il se sentait bien.

Tout était si extraordinaire. Il n'arrivait même pas à y croire!

"Eh, Jungkook, ça va?" demanda Taehyung, voyant son ami dans un état inhabituel.

"Ouais, ouais. Vraiment, ça va super." dit-il, en souriant. Un vrai sourire, pour une fois.

Taehyung rigola, amusé de le voir aussi bien, et l'avion atterrissa.

Quelques jours étaient passés, ils étaient passés à une vitesse incroyablement vite pour Jungkook. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas ressenti de telles sensations ; juste des sensations de bonheur, de plainitude. Juste cette sensation d'aller bien.

Il savait que tout cela était grâce à Taehyung. Il savait que c'était lui, que c'était cette petite étincelle de joie qui lui permettait d'aller mieux!

Ces derniers jours, il les avait passés avec le blond. Ils étaient quasiment seulement tous les deux, et tout allait merveilleusement bien.

Jungkook ne se souciait de rien d'autre, il profitait pleinement de ce qu'il avait, et c'était déjà assez incroyable pour lui. Malgré tout, ce pressentiment était toujours présent.

Certes, il se sentait mieux. Mais tout ne s'était pas arrangé ; il ne mangeait toujours pas, et son esprit lui jouait encore des tours certaines fois. Moins qu'avant, mais tout de même. Jungkook ne pouvait s'empêcher de penser qu'il pouvait déjà être heureux d'aller un minimum mieux.

Les étudiants logeaient dans une sorte de grand hôtel, et Jungkook dormait dans une chambre constituée de cinq lits. Un pour lui, un pour Taehyung, un pour Jimin, un pour Yoongi et le dernier pour Hoseok. Généralement, ils faisaient des sortes de petites soirées tous les cinq le soir dans leur chambre, mais encore une fois Jungkook restait plus ou moins avec Taehyung.

Et, il est vrai, que Jimin ressentait une once de jalousie. Après tout, Jungkook était son meilleur ami depuis l'enfance et du jour au lendemain, Taehyung avait fait son apparition et depuis leur amitié avait changé.

Jimin le voyait bien : Jungkook n'était plus son meilleur ami. Et, en y pensant, ce genre de titre était complètement stupide mais il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux. C'était tout simplement plus fort que lui, et malgré le fait qu'il apprécie Taehyung, il avait tout de même l'impression que c'était de sa faute si sa relation avec Jungkook avait changé.

Pourtant, il essayait de le garder pour lui. De faire comme si tout allait bien, comme s'il s'en fichait. Mais, c'était impossible et il avait finalement décidé de confronter le noiraud. Alors, en rentrant de leur excursion de la journée, Jimin prit son, soi-disant, meilleur ami à part et commença son monologue.

"Écoute, j'ai aucune envie que tu te faches ou qu'on se dispute mais il faut que je te dise un truc qui me pèse un peu depuis un moment.. Bon, bah, il est vrai que tu passes beaucoup de temps avec Tae, et c'est cool tu vois : tu passes du temps avec tes potes, moi avec les miens.. Mais, on se connait depuis toujours. On est les meilleurs amis inséparables, et j'ai comme l'impression d'avoir été remplacé. Je t'en veux pas, mais en fait ça commence vraiment à me prendre la tête alors je préférais t'en parler."

Jungkook prit une grande respiration. Il detestait ce genre de situations, et son moral venait de redescendre en chute. Comme quoi, il faut toujours se fier à ses pressentiments.

"Euh, Jimin.. Ouais. Ouais, bah ouais t'as raison. Je passe plus de temps avec Tae, et c'est avec lui que je rigole et que je m'amuse, donc ouais t'as sûrement raison, on est plus les meilleurs amis du monde comme avant.. T'as tes potes, j'ai mes potes et puis c'est mieux comme ça de toute façon, hein.."

Un mélange d'émotion parcourait le corps du plus jeune lorsqu'il partit en direction de la chambre après avoir prononcé ces quelques mots. Il ne savait pas trop quoi en penser ; il avait perdu son meilleur ami, mais après tout ce n'était plus vraiment son meilleur ami donc bon. Jungkook était mitigé, encore une fois, il se sentait perdu, et mal.

love yourself tearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant