Jour 4.

45 2 0
                                    



« L'amour est une lumière venue du ciel,

une étincelle du feu immortel

que les anges partagent. »


   Une sensation de froid. Comme si tout le corps d'Amy trempait dans de l'eau glacée. Puis un brouhaha, de plus en plus fort. Où était-elle ? Et pourquoi avait-elle si froid ?

   Tout à coup, un bruit de klaxon. Un klaxon de camion, de celui qui vous hurle dans les oreilles.

   Un sursaut immense parcourut Amy.

   Elle était enfin réveillée.

   Elle ouvrit grand les yeux et tout ce qu'elle vit fut la couleur gris foncé. Alors c'était cela qui était froid ! Mais pourquoi entendait-elle les gens parler entre eux, comme si tout le monde était regroupé autour d'elle ? Elle leva la tête et ce qu'elle vit l'horrifia.

   On aurait dit que toute la ville était réunie de chaque côté du trottoir pour l'observer. Mais pourquoi ?

   Soudain, elle entendit un nouveau coup de klaxon et sentit une voiture la frôler.

   Elle se trouvait en plein milieu de la route.

   La route.

   Là où toutes les voitures passaient.

   C'est alors qu'elle se souvint de sa course pour échapper à la colère de Nolan, la veille au soir. Elle avait couru jusqu'à sentir ses jambes se dérober sous ses pieds et avait dû tomber sur le sol, morte de fatigue.

   L'ange fut prise d'une panique générale dans tout son corps et se releva brusquement, tellement qu'elle sentit sa tête tourner. Les gens autour d'elle portaient la main à leur bouche, sous le choc.

- Comment a-t-elle réussi à ne pas se faire écraser ici, toute la nuit? entendait-elle murmurer de la bouche d'une vieille dame.

- Avec tous ces passages nocturnes de camions... marmonna un homme à l'intention de sa femme.

- Elle devait être tellement ivre... glissa une jeune femme à son amie.

   Une fois ses esprits retrouvés, Amy passa de l'autre côté de la route, sur le trottoir. Les gens avaient l'air légèrement rassuré mais le choc pouvait encore se lire sur leurs visages.

   Elle ne savait plus jusqu'où elle avait courut, la veille. Était-elle encore dans le même quartier, la même ville ? Elle ne comprenait plus rien. Elle marcha vers le nord en espérant que ce soit là sa destination. Il fallait qu'elle retrouve Nolan. Tant pis s'il était toujours de mauvaise humeur. Il fallait qu'elle le rejoigne et qu'elle ait une discussion avec lui. Qu'elle comprenne ce qu'elle avait fait de mal, à part ouvrir la porte aux voisins.

   Au bout de ce qu'elle avait ressenti comme une bonne heure d'errance dans la ville inconnue, Amy entendit des bruits de pas derrière elle. Ce devait être une belle petite famille avec la femme tenant une poussette de sa main gauche, et la main de son mari de la droite, pendant que celui-ci portait leur petit dernier de son bras libre. Ils devaient former une magnifique famille. Oh, et peut-être même qu'ils auraient un chien, plus tard, quand les enfants auraient grandi.

   La jeune fille se retourna pour les observer mais tomba nez à nez avec Nolan, essoufflé.

- Nolan ? Qu'est-ce que... ?

SéduiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant