« La terre est au soleil ce que
l'homme est à l'ange. »
- Victor Hugo.
Lorsque Amy se réveilla ce cinquième jour, son envie de combattre le fatalisme de Nolan était encore plus forte. Aujourd'hui, elle se rendrait à la bibliothèque avec Jess pour bouquiner et en apprendre plus sur les comédies romantiques ayant une fin positive et pleine d'espoir.
Elle attrapa son nouveau téléphone sur la table de nuit ; celui-ci affichait 09:02. Son amie dormait toujours, alors l'ange décida d'aller lui préparer un petit déjeuner afin de la remercier de continuer l'héberger – sans parler du cadeau de la veille.
Lorsqu'elle fut devant le plan de travail, elle se rendit compte qu'elle ne savait absolument rien de la cuisine, mais alors une illumination lui apparut : elle avait désormais un vrai téléphone portable, capable d'aller sur internet et de chercher tout ce dont elle avait besoin. Après maints essais pour trouver l'application « Safari », ce fut une réussite. Elle pianota à l'allure d'une centenaire sur son écran, certes plus petit que ceux qu'elle avait aperçus mais assez gros pour elle qui n'en avait jamais tenu un dans ses mains, et trouva enfin une recette intéressante. Elle se dirigea alors en direction du réfrigérateur et chercha de quoi préparer des pancakes. Une fois qu'elle eut en main les œufs, le sucre, la farine et le reste, elle commença à verser les bonnes proportions grâce au verre doseur rangé dans le placard. Décidément, les humains trouvaient des objets utiles pour toute sorte de choses ! Amy s'amusa beaucoup à remuer la pâte qui commençait petit à petit à se former. Lorsque la recette lui indiqua de faire cuire la pâte, se fut une autre histoire. Elle dut se résoudre à taper sur internet « comment cuire des pancakes sans brûler une maison ? » et, à sa grande surprise, tomba sur divers forums lui expliquant comment, effectivement, apprendre à se servir de plaques de cuisson. Internet était définitivement une invention géniale.
Bon, certes, les pancakes n'étaient pas aussi beaux qu'Amy l'avait espéré, mais après en avoir goûté un et manqué de se brûler les doigts, elle pouvait affirmer que pour une première leçon de cuisine, le résultat était plutôt bon. Elle afficha un sourire satisfait et sortit du réfrigérateur une parquette de fraise, puis se dirigea vers le placard à gâteaux et trouva une pâte à tartiner au chocolat et du sirop d'érable. Pourvu que tout ce petit déjeuner plaise à Jess, elle voulait à tout prix la remercier pour sa gentillesse. Elle n'en revenait toujours pas qu'une humaine qui ne la connaissait ni d'Adam ni d'Eve puisse autant lui venir en aide. Au point de l'héberger à une durée indéterminée et de devenir son amie.
Son téléphone affichait 10:13 lorsque l'ange regarda la table qu'elle venait de préparer ; elle fut satisfaite de son travail. Elle se dirigea vers le salon et ne trouva pas Jess. Elle devait encore dormir. Alors elle se replongea dans la lecture tragique de Phèdre en priant pour que la fin ne soit pas si terrible que ce qu'elle craignait.
Le petit cri de surprise que poussa Jess en arrivant dans la cuisine sortit Amy de sa lecture. C'était une bonne chose : elle voyait le bout de l'histoire, et ça promettait de ne pas être très gai. En effet, le jeune homme dont est éprise Phèdre en aime une autre et, folle de jalousie, elle le fait accuser et le laisse se faire condamner à mort. Amy était sûre que Phèdre n'assumerait pas ce choix là et tenterait – une nouvelle fois – de se suicider. Peut-être même que cette fois elle irait jusqu'au bout... L'ange ne savait plus très bien si elle avait envie de continuer sa lecture.
- Tu as préparé le petit déjeuner ? s'extasia Jess du fond de la cuisine.
Amy la rejoignit et en guise de réponse, afficha un large sourire sur son visage. Jess la prit dans ses bras et s'attabla en vitesse. Elle dévora à toute allure les trois quarts des pancakes et cette vision réchauffa le cœur de l'ange. Elle avait réussi à la remercier comme elle pouvait, et cela faisait énormément de bien de voir son amie aussi heureuse.
VOUS LISEZ
Séduite
RomanceLes anges ont toujours veillé sur les humains secrètement. De Là-Haut, ils observent leur quotidien, et surveillent qu'il ne leur arrive rien. C'est ce que fait Amy depuis toujours. Accrochée sur son nuage, elle prend soin de Nolan, l'humain qui l...