« Il y a deux cris dans l'homme,
le cri de l'ange et le cri de la bête.
Le cri de l'ange, c'est la prière ;
le cri de la bête, c'est le péché. »
C'est un texto de Lukas qui sortit Amy de son sommeil, ce jour-là.
Appelle-moi quand tu auras 5 minutes. C'est important.
Pas plus important que mon sommeil, songea l'ange avant d'éteindre son téléphone et de s'endormir de nouveau.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, quelques heures plus tard, elle n'avait pas l'impression d'avoir dormi des masses. Elle alluma son portable et jeta un œil à l'heure qui affichait 7:05. A quelle heure Lukas lui avait-il envoyé le texto ?
4:28.
Quatre heure du matin ! Non mais pour qui se prenait-il à lui envoyer des messages à cette heure-ci ? Surtout après le petit manège de la veille. Qu'est-ce qui lui prenait ? Amy ne le reconnaissait plus. D'abord il paraissait hautain et distant, puis en apprenant à le connaître elle s'était rendue compte que c'était une très belle personne, très sincère et par dessus tout vraiment gentille, et puis de nouveau elle retrouvait cet air satisfait et son sourire narquois sur son visage. C'était à n'y plus rien comprendre. Toujours est-il qu'il n'avait pas à lui envoyer un message à quatre heures trente du matin. Mais... Et si c'était urgent, comme il l'avait laissé entendre ? Il n'était pas en danger, si... ?
Amy sortit du lit, évitant le plus possible de faire du bruit. Pas besoin de se leurrer : elle était réveillée et ne se rendormirait plus. Elle attrapa alors l'iPod de Nolan posé sur sa table de nuit, troqua le pyjama qu'il lui avait prêté contre un short de sport et un t-shirt bien trop grands, et sortit de la maison.
L'air frais du matin, contrairement à celui du début de soirée, était très agréable grâce aux rayons du soleil qui commençaient à pointer le bout de leur nez. L'ange tenta de joindre Lukas mais évidemment, celui-ci ne répondit pas à son appel. Ça ne devait pas être tant urgent que cela, finalement.
Elle choisit la playlist de Shaka Ponk, la musique qu'elle avait mis dans la voiture de Nolan quand il l'avait amenée à la fête foraine. En repensant à la soirée de la veille, elle sourit et se mit à trottiner à travers les rues désertes. Elle avait enfin réussi à entrer dans la vie de son humain, et c'était en plus lui qui l'avait invitée à passer la soirée avec lui. Elle s'était beaucoup amusée, mis à part le petit jeu incompréhensible de Lukas et sa présence incessante. Et elle avait enfin l'impression de tisser un lien avec Nolan, chose qui faisait considérablement avancer sa mission. Cela faisait tout de même déjà une semaine qu'elle était sur Terre, il était temps !
Elle s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle et entendit un bruit de pas derrière elle. Lorsqu'elle se retourna pour voir si quelqu'un la suivait, elle ne vit personne. Décidément, cela faisait plusieurs fois que cela lui arrivait. Elle baissa le son de l'iPod et repartit dans sa course. Mais les pas reprirent leur chemin eux aussi et continuaient de la suivre. Elle tourna à droite, ils firent de même, elle s'arrêta, puis n'entendit plus rien. Mais lorsqu'elle se retournait, tout ce qu'elle pouvait voir était le soleil qui se levait et les rues encore désertes.
Ce petit jeu dura encore de longues minutes avant qu'Amy ne se décide de rentrer chez Nolan, la boule au ventre. Lorsqu'elle passa la porte d'entrée, elle le trouva en train de faire les cent pas, les bras croisés contre sa poitrine.
VOUS LISEZ
Séduite
RomanceLes anges ont toujours veillé sur les humains secrètement. De Là-Haut, ils observent leur quotidien, et surveillent qu'il ne leur arrive rien. C'est ce que fait Amy depuis toujours. Accrochée sur son nuage, elle prend soin de Nolan, l'humain qui l...