Mercredi 30 août
12 h : 30 s'affichent sur ma montre et mon ventre me le fait comprendre, il est temps de faire une pause. En descendant les escaliers, j'observe mon téléphone, avant de me rappeler que je n'avais pas répondu à José comme une idiote.
De Rose à José :
Bonjour, excuse moi, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu, avec plaisir, j'espère que je ne te dérange pas. Bonne journée.
Je devrais peut-être me détendre est écrire de manière un peu plus jeune, il va finir par croire que ma mère est une none et mon père le saint esprit ! Je me mise à pouffer de rire au milieu de la cafétéria quand mon téléphone vibra sur la table.
De José à Rose
Coucou non ce n'est pas grave tu a du être occupé, tu ne me déranges pas par contre je part après demain pour un nouveau stage et ensuite je rentrerais certainement dans un mois veux tu me voir avant ou après ?
On est pourtant en août, je croyais que les stages étudiant en LEA étaient seulement en milieu d'années.. Ceci dit, il me demande de choisir, attendre un mois, ce n'est pas l'idéal pour apprendre à le connaître, que dois-je lui répondre ? Et voilà que je recommence à penser comme une none, bon je me lance!
De Rose à José
Oui, je travaille encore un mois à l'hôpital ensuite, j'aurais un peu de repos pour moi ^_^
Je suis disponible demain après midi si tu veux ?
Un smiley s'est décontracté et ça passe-partout du moins j'espère ..
Un bruit de chaise me fit sursauter, c'était Tristan et Glorianna qui venait de se joindre à moi pour la pause, leurs mains entrelacées voulait tout dire.
-Hello l'amie ! S'écrie Tristan
- Bonjour mes chères comment allez vous ? Dis-je d'un air faussement noble.
-Ça va et toi? Répond Glorianna, le sourire jusqu'aux dents.
-Tu n'aurais pas des choses à nous raconter la petite gourgandine ! Demande le jeune blond.
-Oh rien de très spécial, on a bu jusqu'à la fermeture pratiquement, mais rien de plus. Je ne préférais pas dévoiler les messages que nous nous échangions pour le moment.
-Nous qui voulions une histoire bien croustillante, en dirait que sa tombe à l'eau ! S'exclame Glorianna presque attristé par la nouvelle.
-Bon les enfants, il est l'heure pour moi de retourner travailler un bon appétit ! Je me lève en souriant et repars pour le travail.
19h25
Je finis enfin de ranger les dossiers dans le bureau des archives, il est temps de rentrer chez moi pour me détendre un peu, je dépose ma blouse dans le vestiaire et me mets en route.
L'hôpital est à seize minutes de chez moi en voiture, mais les bouchons allongent le temps de trajet, j'allume alors la radio, je me mets à chantonné quand mon téléphone se met à sonnez.
Numéro inconnu.
-Allô ? Qui est-se ?
-Euh oui allô Rose ? Demande un jeune homme perplexe à l'autre bout du fil.
-Oui, c'est bien moi, qui me demande ? Je baisse le volume de la radio.
-Je suis Laurentino, je me permets de vous appeler au sujet de mon téléphone, je voulais vous remercier mon frère m'a dit que vous lui aviez rendu. - J'entend quelqu'un chuchoté derrière lui-
-Oh, ce n'est rien, mais merci à toi de m'avoir appelé, est-ce que par hasard, tu aurais autre chose à me dire ? -les chuchotements augmentent puis un raclement de gorge se fait entendre-
-Est-ce que je pourrais t'inviter avec mon frère à manger afin de te remercier plus amplement pour ton geste?-Il n'a pas l'air à l'aise avec cette idée et moi non plus-
-Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment le temps, mais je ne l'ai pas fait pour avoir des remerciements, mais c'est gentil de ta part de m'avoir appelez par contre je suis en voiture donc je ne peux pas rester très longtemps.-Il à du comprendre à ma voix que son idée ne me paraissait pas fortement génial.-
-Oui, je comprends, c'était une simple idée, mais si tu n'as pas le temps, je n'insisterai pas plus, merci de m'avoir écouté à bientôt. -Il avais l'air mal à l'aise puis raccrocha-
La route commence à enfin se libérer, je rentre enfin chez moi.
Une fois dans mon appartement, je dépose mes affaires sur le canapé et allume mon ordinateur, je regarde mon emploi du temps qui est encore beaucoup trop chargé à mon goût. Je m'étire de tout mon long avant de reposer mon ordi sur ma petite table blanche pour aller dans la cuisine, en ouvrant le frigo, je remarque avec dépit qu'il ne me reste plus rien des courses de la semaine.
Que faire ? Sortir ou commandez à manger ?
J'enfile ma veste, d'un pas décidée, je me lance dehors le ciel commence à s'assombrir ce qui ne me plaît pas tellement, un orage doit se préparer, mais je n'ai aucune envie de prendre la pluie. J'accélère donc mes pas et me dirige vers le petit restaurant au bout de la rue, en ouvrant, j'admire tous les plats en vitrine avant de passer commande.
La serveuse m'indique que ma commande sera prête d'ici une vingtaine de minutes, je me décide donc à aller au petit carrefour à deux pas afin de prendre de quoi déjeuné et grignoté dans la soirée.
YOU ARE READING
Rend moi fou.
FanfictionJe raccroche juste derrière lui avant de lui tapoté l'épaule, il se retourne et se mets à me fixer, malgré ma robe j'ai cette impression d'être nue face à lui. Je sort le téléphone de ma pochette avant de lui tendre en souriant.