-Moi ? Euh, je m'appelle José. Il avait l'air hésitant peut être que lui aussi stressé.
Je raccroche juste derrière lui avant de lui tapoter l'épaule, il se retourne et se met à me fixer, malgré ma robe, j'ai cette impression d'être là, nue face à lui. Je sors le téléphone de ma pochette avant de lui tendre en souriant.
-Voilà le téléphone et encore désolée de vous avoir fait venir jusqu'ici. Son regard ne me lâcher pas.
-Oh non, ne vous excusez pas, c'est la faute de mon frère si j'ai dû me déplacer pas la vôtre. Il me sourit et prend le téléphone.
-Merci encore de vous être déplacez, bonne fin de soirée. Je senti son bras me retenir.
-Attendez on pourrais peut-être prendre un verre avant que je m'en aille ? Il rougissait légèrement.
-Ne vous sentez pas obligé, mais si vous voulez, je suis avec des amis vous pouvez venir à notre table ? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me voyais pas refuser son invitation.
Il me suivit alors jusqu'à la table où Clémence et Pierre était devant leur téléphone sans même prêtez attention à nous, ils saluèrent José d'un signe de mains ; je me mise dans le fond du canapé et il s'installa à côté de moi, on discutait un peu de tout et de rien avant que mes amis reviennent un peu émécher.
-Bon loulou nous on vas rentrez, tu veux qu'on te dépose ? Me demande Glorianna accroché à Tristan.
-Vous n'allez pas rentrer en voiture rassure moi ? Dis-je en me levant pour leur faire la bise.
-Non, on a commandé un Uber, du coup, je suppose que tu vas rentrer un peu plus tard ? Me répond Tristan en accompagnons sa phrase d'un clin d'œil.
-D'accord, prenez soin de vous les loulous à mercredi. Je me rassois au pré de José et reprends la discussion.
Après quelques verres, je me relève, l'alcool fait son effet. Nous sortons du bar, il est 2h30 la rue est silencieuse. Je regarde José pianoté sur son téléphone quelques messages en silence avant de m'avancer vers lui.
-Bon est bien un merci pour cette fin de soirée, je vais rentrer chez moi.
-Tu ne veux pas que je fasse un bout de chemin avec toi ? On va peut-être dans la même direction ? Me demande le jeune homme un peu éméché lui aussi.
-Oh, je vais vers les minimes, j'y serais dans 15 minutes en marchant, j'ai besoin d'un peu d'air, je pense. Je mise ma veste et relevai mes cheveux en chignon.
-Moi aussi ! Tu vis par là-bas ? Ses yeux brillé quand il posa à nouveau son regard sur moi.
-Oui, c'est mon quartier depuis trois ans maintenant, comme tu me disais, tu es de Toulouse depuis tout petit, c'est bien ça ? Je marchais en titubant légèrement.
-À vrai dire, je n'ai jamais déménagé non, j'ai même fait mes études ici !
-Tu as donc déjà fini tes études ? Tu as fait quoi comme études ? Je me mise à marcher à son rythme afin d'allonger la conversation.
-Oui, enfin, non, je n'ai pas fini mes études, je suis toujours étudiant en LEA et toi ? Il avait l'air encore hésitant en me parlant.
-Je suis en avant-dernière année de médecine en spécialité de cancérologie. Son regard avait changé, il avait une expression surprise.
-Mais tu m'as bien dit que tu allais avoir 22 ans en fin d'année ? Je comprends mieux son regard.
-Oui oui, mais j'ai un cursus assez particulier donc j'aurais fini mes études plus tôt que la plupart des gens. Je lui souris en m'arrêtant face à une ruelle.
-Oh, tu as de la chance... Je suppose que tu vis ici ? Me demande le jeune homme comprenant.
-Oui, je vis par la, j'espère ne pas t'avoir rallongé en passant par là ?
-Non-non je vis à cinq minutes d'ici. Il s'avança pour me faire la bise.
-Mais d'ailleurs comment ça ce fait que je ne t'ai jamais croisé par ici ? Je m'interroger de plus en plus sur le jeune brun.
-Oh, je suis souvent en déplacement pour .. Mes études ! Je fais beaucoup de stages. Il avait mis un temps d'hésitation encore une fois.
-Bon et bien merci encore de m'avoir raccompagné et bonne fin de soirée.
J'en boite le pas jusqu'à mon appartement, en entrant, je repense à ma rencontre avec José qui m'a parût étrange par moment. On aurait pu croire qu'il réfléchissait à ce qu'il devait dire ou pas, en me démaquillant mon téléphone ce mi à vibrer sur ma table de nuit, j'ai dû recevoir un message.
« Rebonsoir, c'est José, je voulais encore te remercier pour tout, et je voulais savoir s'il est éventuellement possible de ce revoir un de c'est quatre ? Bonne nuit »
Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, je pose mon téléphone et m'enlace dans les bras de Morphée.
YOU ARE READING
Rend moi fou.
FanfictionJe raccroche juste derrière lui avant de lui tapoté l'épaule, il se retourne et se mets à me fixer, malgré ma robe j'ai cette impression d'être nue face à lui. Je sort le téléphone de ma pochette avant de lui tendre en souriant.