Bienvenue

11 0 0
                                    

Je ne sais pas ce qui se passe, ni où je suis.

Cette odeur, je la connais, ces voix, ces gens aussi ! Je suis à l'hôpital, encore. Je garde mes yeux fermés afin d'écouter le médecin parler. Il discute avec mes parents je crois, je les entends pleurer à chaudes larmes. Ça me fend le cœur au plus haut point.

Je les sens s'approcher de moi et ouvre doucement les yeux ;

_ Chérie! Ça va? Comment tu te sens?

_ Ça va... Que s'est il passé?

_ Tu étais en cours à l'université et tu t'es évanouie.

_ Il faut que j'y retourne alors!

Je me relève soudainement et trop rapidement, ma vision se brouille et je suis prise d'une violente migraine.

_ Attention Paola! Recouche toi! Tu ne vas pas retourner en cours maintenant!

_ Mais si je n'y vais jamais je n'obtiendrai jamais mon diplôme!

_ Ton diplôme...

Elle dit cela en baissant le ton comme digne d'incertitude.

_ Monsieur et madame Mendoza s'il vous plaît, vous pouvez venir?

_ On arrive. Repose toi Paola s'il te plaît.

_ Bien sûr, me reposer. Je n'ai que ça à faire...

Je me bats depuis deux ans contre le cancer. On m'a diagnostiqué la maladie dans les alentours de mes dix-huit ans, j'avais beaucoup d'absences, je m'évanouissais et j'avais des hallucinations. C'est dur de se l'avouer, je suis à peine au début de ma vie, je suis en pleine fleur de l'âge! Parfois on se demande pourquoi nous et pas mon voisin? Mais, ne se demanderait-il pas la même chose? J'adore me poser ce genre de question, parfois elles n'ont pas de réponse claire mais c'est tout de même intéressant, je réfléchie au moins.

Mes parents reviennent dans ma chambre d'hôpital avec mon oncologue, ils ont un air dépité et horrifié, je peux m'attendre au pire... Mon médecin s'adresse à moi;

_ Paola, est ce que je peux te parler?

_ Bien sûr, je vous écoute!

_ Euh papa, maman, pouvez vous nous laisser un peu de temps s'il vous plaît?

Tristement, je vois mon père prendre la main de ma mère pour la faire sortir de la chambre.

_ Dîtes-moi ce que j'ai à savoir.

_ Hé bien en fait, ton cancer à encore avancé d'un stade. Il est encore plus violent... Nous avons fait des examens quand tu es arrivée et les métastases se sont infiltrées dans les organes aux alentours...

_C'est pas bon ça hein?

_ Non pas vraiment... En fait le risque augmente de plus en plus et nous n'avons que peu de solutions... C'est très difficile de tout contrôler et je pense qu'une opération de plus serait clairement inutile et néfaste.

_ Alors, il n'y a aucune issue? Je... vais mourir?

_ Je ne veux rien te cacher Paola, les prochains temps vont êtres durs, très durs. Cependant il reste un espoir, il y a un traitement qui n'est qu'au stade de l'essai clinique, il a été testé que très peu de fois mais n'a pas encore pu faire ses preuves. Par contre il faut que tu saches que ce traitement est vraiment difficile et violent.

_ Et si je ne le fais pas? Si je ne fais pas ce traitement, que va-t'il se passer?

_ Si tu ne fais rien, il te restera 3 mois à vivre. Je suis désolé Paola.

Dans ma têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant