Gag, CDs, 1991 et Hypoténuses

53 2 91
                                    

Disclaimer : Même si des couples peuvent être vus comme sous entendus ici, ils ne sont pas canon, même dans l'UA, sauf pour le RoGer. N'hésitez pas à proposer des choses, je suis ouverte à a peu près tout, mais je me réserve le droit de refuser, notamment dans les cas d'inceste ou de relations mineur/adulte.J'ai une certaine réticence et prudence vis à vis des questions des - de 13 ans.

Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça, j'ai donc omis, finalement, une question et un gage. J'y reviendrais peut-être plus tard, mais voilà. En espérant que ça plaise malgré tout.

Bon, maintenant, les questions :

Pour Ulrich : Honnêtement... Il est pas un peu énervant Gil ?

Le blond passa sa main gauche dans ses cheveux, les installant avec une minutie hasardeuse dans le derrière de sa tête.

« Pour parler de Gilbert (...) j'utiliserai plus le mot "usant". Malgré qu'il soit un vrai b... Bout en train, il connaît ses limites et les sanctions qui l'attendent, inévitablement, donc c'est les montagnes russes par apport à son degré de délinquance. (Un vague "on dit thug-lif-itude, papa" se fit entendre sans qu'on ait à vérifier la source) Mais oui, finit Ulrich après un petit silence accompagné d'un bruit de clés, une veste qui tombe et, en fond, une porte qui claque, il me pousse à bout assez souvent. »

Pour Romulus : Qui préfères-tu entre Feliciano et Lovino ?

« Vasch ! trancha l'homme brusquement, faisant même sursauter son partenaire et retourner vers l'action le concerné, qui rentrait des cours, un peu blasé.

En riant, il continua, et le plus jeune, comprenant le "gag", continua sa route habituelle vers sa chambre :

... Eh bien, ce serait compliqué de choisir étant donné que je les aime tout aussi également l'un l'autre.
- Le fait que tu gagatises sur les 0-9 ans brouille les pistes, aussi, souffla Ulrich, ne les blâme pas, avec la simple envie d'emphaser une information.
- Peut-être bien que t'as raison, Thory.»
En manquant de reprendre son amant sur le surnom, Thory se contentit de fixer CD-Rom, avec le drôle de sentiment que ce grand benêt n'avait jamais changé. Ah, si, le 5 avril 1991, il avait un t-shirt rouge et des sandales le 6. Mais il a toujours tenu à sa barbe, et a eu quelques éraflures sur lui.

Lovino, as-tu déjà pensé à faire ami-ami avec Arthur ?

« Arthur, pour vous mettre dans le contexte, conta le collégien, c'est un quatrième (12-13 ans) et par conséquent on a pas d'occasion ou d'excuse pour se causer. Mais si on se retrouve à s'ennuyer en perm' ou avoir les mêmes goûts, pourquoi pas. Qu'est-ce qu'on aurait en commun, 'fait ?»

Ludwig, t'en penses quoi des deux meilleurs amis de ton frère ?

L'enfant observa la question jusqu'à répondre d'un ton monocorde mais néanmoins précautionneux avec ses mots.

« Je - je ne les vois que de loin, sauf a de rares occasions, quand il me présente de manière "grandiose" ou quelque chose du genre, j'avais pas bien compris et j'ai des souvenirs assez flous...
- T'es mon trophée ! Le plus génialo-merveillo-parfait des frères ! Comprends ça et l'oublie ja-mais ! »

Étant étreint contre un marcel parfumé à la menthe, le plus jeune et génialo-merveillo-parfait des deux pris en compte la fatalité, faisant qu'il ne comprendras jamais son frère.

Gilbert, tu as déjà vu Antonio en train de... Voilà ? Et Francis, Arthur ? Raconte en détails !

« Hein ?
- De quoi que ça parle ?, s'enjoua le plus jeune de la fratrie.
- Rentre dans ta chambre, Féliciano, glissa Gilbert.

Ledit Gilbert Frédérick continua sur sa lancée.

... Bon, quant aux affaires, rallongea t-il, ça va être rapidement fait : j'ai déjà eu des indices audio, pour Antonio, mais pour Francis et l'autre (note: pour cette question, tous les personnages sont majeurs et consentants), j'ai du béton armé !

- Hé, Gil... Bert, simple question : de quoi tu parles ? J'ai bien une petite idée, lança Vasch en regardant ses pieds, mais je voudrais une... Confirmation. En croisant ses bras, il finit par fixer la cloison à sa gauche. Tout compte fait, c'est cool de ne pas se faire poser de questions, que le ciel fasse que ça continue comme ça et qu'on ne lui pose absolument rien dans ce registre...

- Ah ! Je parle de leur souffrance durant les devoirs à rendre, DM, Tonio me téléphonait alors qu'il avait trois pages recto-verso qui lui demandaient le poids massif au carré des hypoténuses de l'aire du cosinus de Pluton par apport au quatrième plus gros PIB du monde...
- Ça n'veux rien dire, mâcha le blond. Ça marche pas comme ça.
- Justement ! Francis et Arthur, quant à eux, y faisaient un truc du genre à deux, histoire de galérer puis pleurer sur leurs notes... À deux. Je squattais le salon, y rediffusaient FRIENDS, eux la chambre. Plus cosy, sans doute, pour faire un truc sur les espaces à basse densité !
- C'est une technique, trancha t-il. On mange dans une grosse heure, fit-il transmettre de la même voix. »

Et les rideaux se fermèrent. Non, pour vrai, Gilbert avait des fiches de révisions à faire tandis que l'ordinateur portable du second se contentait de vrombir, discret, en veille et en navigation privée.

ASK la famille Germa-talienne ! [HETALIA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant