Cela faisait déjà quelques heures que Gracie marchait de bout-en-train tout au long de la grande chambre. Qui plus est, n'était pas réellement la sienne. En réalité la jeune femme était épuisée mais elle ne voulait pas fermer l'œil de la nuit bien qu'il soit déjà quatre heures du matin. Elle voulait à tout prix surveiller la porte d'entrée en espérant que cet abruti de Styles ne fasse pas irruption. Gracie avait longuement discuté avec une vieille servante, Céphise, pour changer d'appartement mais celle-ci avait était claire : le Prince lui avait ordonné de ne pas la laisser sortir. Du coup, Céphise faisait le guet non loin de la pièce.
Gracie en avait profité pour fouiller sa nouvelle prison. Elle y avait découvert des choses fascinantes : des dès à coudre en or ou en ivoire, de la vaisselle d'apparat, l'aiguière, un pichet orné de céramique, des bijoux... Harry possédait vraiment des objets précieux. Quand elle fouilla dans son armoire elle y trouva des vêtements en soie, dentelle, tissus de toutes les couleurs... Le plus étonnant c'était qu'il y avait des toilettes ! Des vrais, alors qu'ils étaient censés avoir un pot-de-chambre, quelle chance ! Elle se douta bien que ce n'était pas pareil partout. Gracie aperçu son sac de randonné dans un coin près d'une grande fenêtre où trônaient de belles tapisseries. Un portrait attira son attention.
C'était celui d'une femme d'une extrême beauté, les cheveux relevé en une coiffure assez délicate.
- Appréciez-vous ce tableau madame Dean ? La voix fluette de Céphise la fit sursauter plus que de nature et elle se tourna vers la vieille dame.
- Palsambleu Céphise, vous vouliez me donner une attaque ? S'amusa-t-elle, un sourire aux lèvres.
- Je suis sincèrement désolée Madame, mais ma tâche prend fin pour cette nuit, votre promis est revenu. C'est pourquoi je m'en vais disposer Expliqua Céphise en s'inclinant légèrement. Gracie fut gênée par tant de manières, elle n'avait pas l'habitude d'être traitée comme une princesse. Elle était loin d'en être une.
- Sire Harold est de retour ? S'étonna la blonde. Céphise approuva d'un hochement de tête avant de porter attention au tableau. Voyant ce qu'elle observait, Gracie se surprit à lui poser une question.
- Qui est cette femme Céphise ?
- Vous ne la reconnaissez point ? C'est Madame la mère du Prince. Sans un mot de plus elle s'en alla, emportant avec elle la tenue rouge qu'avait portée la jeune femme, quelques heures plutôt avant de se vêtir d'une robe de nuit blanche et légère.
Elle entendit la porte s'ouvrir et des frissons lui parcoururent le dos, dressant ses cheveux sur sa tête. Non pas lui...
- Tu ne veux pas venir m'aider au lieu de te cacher comme un vulgaire animal effrayé, je ne te ferais rien pour cette nuit Avait fait la voix froide d'Harry. Elle se dirigea vers le couloir où se trouvait la porte d'entrée. L'homme était appuyé contre celle-ci, une autre main par-dessus son épaule droite béante de sang.
- Oh mon Dieu, qu'est-ce qui t'est arrivé ?! S'alarma la jeune femme en courant jusqu'à lui pour l'aider à se redresser. Il avait beau être mince, sa taille était proportionnelle à son poids et étant donné qu'il faisait une tête de plus qu'elle, ils pouvaient s'écrouler par terre à tout moment. Heureusement elle réussit à l'allonger sur le sofa avant de caler un oreiller de plume d'oie sous sa tête. Celui-ci ferma les yeux un moment tandis qu'elle eut la bonne idée d'aller chercher son sac et de revenir avec.