Son masque

25 5 0
                                    

Aujourd'hui,
Il paraît heureux, tout le monde pense que tout va bien, on Lui dit tout et personne ne pense Le blesser.
Mais en vérité, Il est mal, personne ne le sait. Même pas sa famille.
Devant Elle, Il est joyeux, ou du moins le fait paraître.
Devant Lui, devant son propre reflet, Il pleure, jours et nuits, Il pleure.

Il pleure parce qu'Il pense ne pas mériter la Vie.
Il pleure parce qu'Il pense ne pas réussir sa Vie.
Mais Il ne doit pas pleurer.

Demain,
Il sera heureux, pour de vrai, ses sourires seront des sourires de joie et de soulagement.
Il sera soulagé de ce poid enlevé par ses amis. Ils Lui auront conseillé d'en parler à sa famille, elle l'a aidé.
Pour la première fois depuis des années, Il ne pleure plus jours et nuits, Il ne pleure plus.

L'an prochain,
Il aura trouvé l'Amour, et cet Amour Lui a permis de ne pas retomber et Lui a évité d'avoir à se relever.

Dans vingt ans,
Il sera marié avec Elle, Ils auront des enfants et seront heureux, pour de vrai.
Dans vingt ans,
Il repensera à aujourd'hui, Il se dira que s'il n'y a pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Il se dira que plus rien ne peut l'arrêter car Il a vécu pire.
Il se dira que la Vie vaut la peine d'être vécue.
Il se dira qu'Il a bien fait de se faire aider.

~Dans certains moments, il faut se faire aider, sinon, on ne s'en sort jamais.~

~Quand on tombe, on se relève. Dans la Vie, se relever est un signe d'espoir et d'envie de se battre.~

~Battez vous pour celles et ceux que vous aimez, battez vous pour ce que vous aimez.~

~Il est impossible de ne rien aimer.~

Émotions de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant