/!\ Langage cru /!\
Heu faut que vous stoppiez vos délires là. Ça devient urgent. Mais genre vraiment.
Sérieux, en s'en fout d'avoir des voitures intelligentes ou des chambres d'hôtel à 25 000 putains d'euro la nuit.
Clairement c'est pas le plus important. Faut se bouger le cul.
Ouvrez les yeux, faîtes quelque chose de sensé, je sais pas mais arrêtez de rester comme ça les bras croisés.Nous, la jeunesse, en plus de s'en prendre plein la gueule, on va être obligés de réparer vos erreurs, à vous, Hommes avides de plus, qui ne vous arrêtez jamais. Ouais, vous ne faites que ça, continuer d'exploiter sans relâche et sans jamais vous dire que vous idées puent la merde. Exemple ? Seulement deux mots : huile palme.
Je ne vise aucun politique, policier, milliardaire ou artiste, juste les cons.
Oui, les cons, ceux qui savent mais qui préfèrent fermer les yeux et ceux qui ne veulent pas les ouvrir par peur de ce qu'ils peuvent découvrir.
Et bah vous savez quoi, c'est moche là dehors.
Alors oui moi je ne peux rien faire, je suis juste une écrivaine qui raconte des trucs. Mais cette fois-ci, je ne raconte pas, j'énumère. Oui, il y a une différence.
Raconter pour moi c'est écrire une histoire, une fiction et la partager à d'autres.
Là je ne fais pas de fiction, c'est seulement la triste réalité. Des hôtels de luxe alors que d'autres mangent juste du pain.
Oui il faut se faire plaisir, je ne dirais jamais le contraire, mais quand je vois des forêts rasées juste pour faire pousser de la putain l'huile de palme de merde, ça me donne envie d'aller là bas et de leur casser la gueule.
La planète se casse la gueule d'ailleurs. Et plus vite que vous ne l'imaginez.
Je suis vulgaire et crue mais je n'ai jamais été aussi fière de l'être. Si cette technique peut au moins faire bouger un truc... Ça m'arrange pas mal, ouais.
Je sais, c'est dur de se prendre la vérité en pleine face. Mais faut arrêter de se la voiler, cette face.
On est tous d'une part responsables mais on peut tous faire bouger les choses. Parce que si on attend que tout le monde prenne conscience que la planète se barre en couille, on sera déjà tous morts.
Quelques exemples simples :
Toi qui fumes, tu jettes ton mégot par terre. Déjà tu fais pas ça parce que ce c'est de la merde. Et bah ton mégot par terre il va trouver le moyen de polluer 500 litres d'eau. Tu sais ce que ça fait 500 litres d'eau en moins ? Sachant qu'environ 137 000 mégots sont jetés par seconde au sol dans le monde, je te laisse faire le calcul. Et ton mégot, il est aussi la première cause de mortalité des espèces marines.
Oui, c'est moche.
Je l'avais dit ou pas ? Que c'était moche là dehors ? Oui, si tu t'en souviens plus, je l'avais dit.
Ensuite toi, qui bois un soda en terrasse. T'as des mains nan ? Tu devrais les utiliser plutôt que de prendre une paille en plastique à la con. Viens pas me sortir "Oui mais ça se fait pas ce que tu dis parce que ya des gens ils peuvent pas faire autrement parce que ils sont handicapés." Ouais, je sais. Mais je ne parle pas d'eux, je parle de toi, qui a des mains et qui t'en sers pas. Bien sûr que je ne vais pas cracher sur ceux qui n'ont pas d'autres solutions. Et même, les pailles en métal, ça existe.
J'espère que je ne vais pas recevoir des commentaires du genre "mdr tu fé pitier t pa conu tu veu fair koi aek t lecon 2 moral 2 merd ?" Parce que ça va me gaver. Tu sais quoi ? Si tu m'envoies un truc du genre et que c'est pas pour rire, prépares toi à t'en prendre plein la gueule.
Bon je pense que t'es pas là pour qu'on te fasse la morale. Et pis de toutes façons j'en ai marre. Jsuis pas votre mère putain mais prennez bien en compte tout ce que j'ai dit au dessus et ce que je vais dire dessous.
Je vais vous conseiller plusieurs sites, comptes et autres qui parlent du ramassage des déchets parce que je suis pas la mieux placée pour ça.
Mais à petite échelle on peut tous faire quelque chose, même un mégot ramassé sur notre chemin le matin peut tout changer. Si chacun va dans son village ou son quartier, passe une petite demi heure à ramasser les trucs qui traînent assez régulièrement, on peut faire bouger les choses, alors je compte sur vous pour essayer, et au mieux réussir.
Prenez ça comme un défi.
Donc il y a deux comptes en particulier que je suis sur Instagram :
cleanwalk_org
ramassetonmegotLe premier partage plein de photos de ramassages et met en avant des associations pour les ramassages.
Le second partage des photos de ramassages individuels ou entre amis.Après je sais qu'il y a plein d'escrocs qui font genre juste pour gagner des likes et des abonnés, donc faîtes attention.
Ne vous faites pas avoir par les justiciers en carton.
Bien.
Aussi, si vous allez sur Google et que vous tapez "comment moins polluer" vous tomberez sur un site www.greenpeace.fr qui est un site très complet avec plusieurs thèmes pour réduire l'impact que l'on a.
Maintenant on va parler des gestes qui peuvent aider la planète au quotidien.
Privilégiez l'achat en vrac. Certains pensent que c'est plus cher, parfois c'est vrai, mais il faut savoir mettre le prix pour ta vie. Ouais, c'est exactement ça. Si tu fais rien, tu meurs. Sympathique, non ? Donc bougez vos culs.
Essayez de réduire votre consommation de plastique. Ça met beaucoup trop de temps à se dégrader, et la plupart du temps ça fini dans les océans. Tu vois ton sac plastique de où il y a tes courses ? Tu ne vas pas le garder n'est-ce pas ? Donc, poubelle. Mais les éboueurs, ils en ont plein des déchets. Donc forcément t'en a qui tombent. Le vent... Bah il l'emporte. Ça fini dans les égouts, ça étouffe deux ou trois rats au passage, puis ça va dans la mer. T'as des mouettes et des poissons qui en mangent un bout, au passage après c'est toi qui mange le poisson. Victime de sa propre connerie. C'est le slogan de l'humanité ça. Donc ton petit sac plastique sur son trajet il va étouffer deux ou trois tortues et autre, pour ensuite finir avec des centaines de milliers d'autres bouts de plastique sur le septième continent grâce ou plutôt à cause des courants marins. Si tu veux savoir, dans ce continent fait à 90% de plastique, tu peux placer au moins six fois la France. C'est trop. Normalement il ne devrait rien y avoir dans les mers et océans. Si tu veux plus d'infos sur ce continent, je t'invite à faire plus de recherches, j'ai un peu la flemme là. Et j'ai d'autres trucs à dire en plus.
Essayez de limiter votre consommation de viande. Non, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut devenir végétarien. Essaie juste d'éviter de manger un bout de viande de 150 grammes à chaque repas. Parce que ton bout de viande, avant c'était un animal. Pour nourrir un animal il faut des cultures. Et pour les faire pousser il faut de l'eau. En plus les animaux, ça boit, donc on leur donne de l'eau. C'est logique, non ? Mais ça fait trop d'eau, à ce rythme là, si personne ne fait rien et bah on court à notre perte. C'est déjà le cas mais vaut mieux ne rien empirer.
Ensuite, privilégiez les transports en commun, le covoiturage ou les transports écologiques, vos jambes par exemple, un vélo, une trottinette, un skate, des rollers. Et souvenez vous bien, c'est pas parce que c'est électrique que c'est forcément mieux. Les batteries en lithium rechargeable c'est pas la meilleure solution, ça met super longtemps à ce dégrader parce que c'est fait avec des alliages de métaux. Donc si tu prends ta trottinette électrique au lieu de la voiture, c'est bien, mais si tu marches, c'est mieux ! Autant te servir de tes jambes nan ? Qu'elles ne te servent pas seulement à te déplacer chez toi.
Bon j'ai fini, je compte sur vous pour partager cette partie. Si vous ne voulez pas me faire de pub, partagez au moins les infos et conseils que je vous ai donné.
Plus de monde est au courant, mieux c'est. On aura plus de chances de sauver notre planète.
Bon courage et bonne chance dans votre nouvelle mission.
VOUS LISEZ
Émotions de vie
PoetryPoèmes et nouvelles que j'ai écrits pour extérioriser mes émotions ou pour canaliser mon imagination sur une chose, me forcer à écrire. Tout n'est pas vrai, vous vous en doutez. Bonne lecture ( ◜‿◝ )♡ ------------- 🏅 75 - court (01/08/19) 🏅 20 - p...