Chapitre 1

4.6K 320 189
                                    


J'adresse un signe de la main à Charlie qui me répond d'un sourire. Le sien semble sincère, le mien n'est qu'une façade que j'arbore depuis quelque temps déjà. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille avant de retourner à sa conversation avec Cecilia, sa meilleure amie. On dirait presque des sœurs ; même crinière brune, mêmes yeux noisette, mêmes sourires enjoués.

Je me détourne vers le reste de la bande en retenant un bâillement. Marvin, grand blond à l'allure sportive, s'entraîne à faire des passes à Lamar depuis une bonne heure. Sous le soleil de cette fin de septembre, la peau chocolat de mon plus vieil ami lui donne des airs de star hollywoodienne bien à l'opposé de mes propres traits tirés par le manque de sommeil.

— Eh, Dawson ! Attrape ! crie Marvin en envoyant la balle à toute vitesse dans ma direction.

Je n'ai pas le temps de réagir que l'OVBI, plus communément connu sous l'appellation d'Objet Volant Bien Identifié, me percute de plein fouet. Face à la douleur, je retiens un haut-le-cœur. Sa balle a atterri en plein dans mon estomac avec juste assez de force pour me couper le souffle et me faire tousser en même temps. Sacrée prouesse !

— Oh mon Dieu ! Zeke !

Charlie traverse le terrain de baseball, suivie de Cecilia qui bataille avec ses talons vertigineux. Lorsqu'elles arrivent à ma hauteur, ma petite amie m'attrape par l'épaule pour me faire pivoter dans sa direction tandis que je masse toujours mon ventre douloureux.

— Ça va ? Tu n'as rien ?

À travers un voile flou, je l'observe jeter un regard noir vers Marvin avant de retrouver sa mine inquiète lorsqu'elle se recentre sur moi. Encore haletant, je grogne une réponse indistincte, trop sonné pour former une phrase complète.

Petit à petit, la douleur reflue et je réussis à me redresser au moment où mes deux amis nous rejoignent.

— Désolé, Zeke, je pensais vraiment que tu allais réagir plus vite, s'excuse Marvin.

Une fois ma nausée passée, je lui donne une accolade rapide avant de frapper amicalement son épaule.

— Rappelle-moi de ne pas parier contre ton équipe lors du prochain match.

— Mec, n'y songe même pas, réplique-t-il.

Marvin a intégré l'équipe de baseball de l'université il y a deux ans. C'est d'ailleurs grâce à cette bourse qu'il peut payer les frais de scolarité de cette université de prestige, contrairement à Lamar et moi qui venons de familles assez aisées pour nous soutenir financièrement.

— Tu lances encore quelques balles avec nous ?

— Désolé, les gars, je devais partir il y a une demi-heure, me dérobé-je. J'ai un devoir pour demain que je n'ai toujours pas terminé.

Mes quatre amis se figent avant de s'esclaffer comme si j'avais sorti la blague du siècle. Je hausse un sourcil face à leur réaction en me concentrant sur Lamar qui essaie de retrouver sa respiration.

— T'es sérieux ? parvient-il à lâcher entre deux éclats de rire.

— Ouais ?

— Toi, le grand Ezekiel, le futur requin de la fusion-acquisition, celui qui possède déjà son bureau attitré chez Dawson&Ward, tu vas nous faire croire que tu n'as pas encore terminé un simple devoir ?

— Oui.

Je vois bien qu'il se retient de se moquer. Ses lèvres sont pincées et il regarde le sol dans l'espoir de se calmer, mais c'est sans compter sur les trois autres qui se mettent à me taquiner sur mon côté « premier de la classe ». Mes joues s'embrasent et il n'en faut pas plus pour que mon ami les accompagne. Je pousse un soupir en même temps qu'il découvre ses dents blanches dans un nouvel éclat d'hilarité.

Le bleu de l'espoir [Édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant