Chapitre 1 : la 6ème année.

417 14 0
                                    

Poudlard, 1 Septembre.

Grande Salle

- "Et maintenant la Répartition. Mc Gonagall à vous.

- Je vous appelle par ordre alphabétique et vous venez vous ass...

- Quand débutera sa 16ème année,

La vérité éclatera.

Prend garde petite lionne car serpent tu deviendras

Marquée tu seras ! La Lune en son bras inverse.

Notre sauveuse tu seras." Récite le professeur Trelawney.

Les professeurs et les élèves restent silencieux et méditent sur la dernière phrase "Notre sauveuse tu seras" : Harry devait être le sauveur mais il semblerait qu'il sera aidé par une fille.

Dumbledore fronce les sourcils, regarde la table des Rouges et Or puis celle des Verts et Argent et enfin la directrice des Griffondors lui ordonnant silencieusement de continuer.

Ellipse de la Répartition

- " ... et pour finir bon appétit ! " dit le directeur.

Harry, Ron et Hermione fixent la table des professeurs puis la jeune femme prit un parchemin, une plume et écrit la prophétie.

Ron et Harry ne comprennent pas où veut en venir Hermione puis devinent qu'elle veut savoir qui est la mystérieuse "sauveuse".

- " Quand débutera sa 16ème année, lit Ron. Et bien on peut dire que c'est une personne de notre âge ...

- La vérité éclatera, continue Hermione. On va encore avoir des surprises ...

- Ensuite une Griffondor deviendra Serpentard, poursuit Harry

- Oh mon Dieu ! Je ne veux pas savoir qui c'est ! S'exclame Ron

- Et pourquoi ? Elle restera toujours une Griffondor et donc une amie. retorque Neville

- ... On verra

- Marquée tu seras, on peut penser à la marque des ténèbres.

- Ah ouais, super ça !

- Merci Ron. Mais ça peut aussi être un tatouage.

- Un tatouage le dessin à l'encre avec des aiguilles ? demande Neville

- Oui, regarde. Hermione montre alors son poignet où se situait un tatouage représentant les Reliques de la Mort.

- Mais Hermione ! Pourquoi tu as fait ça ? s'exclame Harry

- Je le voulais et c'est mon corps je fais ce que je veux.

Sur ce, la Griffondor se lève sous le regard étonné de tous. Il est vrai que voir deux membres du Trio se disputer est rare mais surtout Harry et Hermione.

- Et bien, elle commence bien cette année. dit Blaise

.

.

Mia Parkinson (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant