Chapitre 2 : Le tatouage d'Hermione

329 11 0
                                    

PDV HERMIONE

Non, mais de quoi je me mêle ? Si je veux me faire un tatouage je le fais. Je ne vois pas en quoi ça le dérange, en plus il est petit et sur mon poignet. S'il croit que je ne sais pas se que signifie les Reliques de la Mort, il se trompe.

J'ai vu se dessin dans les Contes de Beedle le Barde, il m'intriguait. Le triangle pour la cape d'invisibilité, le cercle pour la pierre de résurrection et le trait pour la baguette de sureau. La personne qui réunit les trois reliques se voit devenir le maître de la mort, d'où le nom des Reliques de la Mort. En plus je sais bien qu'un tatouage est définitif (sauf si on compte la chirurgie ou le sort de Désillusion).

Bon j'espère qu'il va se calmer.

PDV OMNISCIENT

La jeune Griffondor, après s'être habillée et lavée, descend dans la Grande Salle sans attendre ses amis. En entrant dans celle-ci et vu l'heure assez matinale, elle ne vit que très peu d'élèves. Blaise Zabini en fait parti et semble assez concentré sur un bout de parchemin. Profitant de sa solitude et du peu d'élèves présents, elle se dirige vers lui et s'assoit à ses cotés.

- Salut Zabini.

- Granger ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je viens petit-dejeuner comme toi. Qu'est-ce que tu fais ?

- Hum peut-être mais à CETTE table ? Je décrypte la prophétie.

- Bah tu es seul, je suis seule et tu écrivais alors je suis venue et y a personne. J'ai aussi essayé de la décrypter hier. On compare ?

Blaise bien qu'étonné, très étonné même, accepte. Il s'étonne que la jeune fille soit venu le voir. Même s'il ne l'a jamais vraiment insulté, ils ne sont pas amis non plus. Mais ayant envie de profiter de l'intelligence de la rouge et or, il lui montre son parchemin et lui fournit ses explications.

- Les 3 premiers vers, on a la même chose. Pour marquée tu seras, on a pensé à la marque des ténèbres ou un tatouage. explique Hermione.

- C'est vrai, ça pourrait expliquer le changement de maisons. Un tatouage, comme par exemple celui que tu t'es fait ? demande malicieusement le métis

- Oui. Elle remonte sa manche et lui montre son poignet où la marque noire est présente. Et je pense que tu as toi aussi suivi la dispute que j'ai eu avec Harry à ce propos ?

- C'est vrai et je pense que tout le monde a suivi votre dispute, vous n'étiez pas discret. Mais pourquoi ça le derange autant ? C'est vrai que le dessin n'est pas quelque chose que tout le monde se tatouerait quand on connait la signification mais bon.

- Je ne sais pas, mais pour moi, c'est peut-être parce que la prophétie l'a chamboulé et qu'il ne s'attendait pas à ce que je m'en fasse un, surtout en rapport avec la mort. Bref on continue ?

- Oui, la Lune en son bras inverse Celle-là est plus complexe.

Les deux ennemis, concentrés, ne voient pas arriver les deux meilleurs amis du Serpentard. En cherchant Blaise dans la pièce, ils sont si étonnés qu'ils leur faut un peu de temps avant de s'assoir.

- Granger ? Blaise ?

- Salut Drago ! Pansy. Granger m'aide à traduire la prophétie. Vous nous aidez ?

- Mais Blaise ! Tu es assis avec Granger, une Griffondor Tu ne vois pas quelque chose de bizarre ? s'étonne sa meilleure amie

- Ouais moi aussi ça me faisait bizarre, mais elle est sympas, puis on avance bien.

- Vous faites ce que vous voulez mais je ne bougerais pas. parle pour la premiere fois depuis qu'ils sont arrivés Hermione.

- Ok

Un fois tout le monde assis, ils déjeunent et essaient de trouver la personne concernée par la prophétie.

- Donc on cherche une fille de notre âge, elle cache un secret, elle est chez les Griffondors et va venir chez les Serpentards, elle va avoir une marque mais on ne sais pas quoi, une Lune sur un bras et elle va aider Potter ou nous sauver d'autre chose ? énumère Drago

- Voila c'est

- HERMIONE JEAN GRANGER !

- Ron ! Cesse de crier.

- Mais Hermione, tu ne nous a pas attendu et tu es a la table des serpents, entourée de la fouine et de ses acolytes ?!

- Oui, on cherche la fille de la prophétie et je ne vous ai pas attendu car je me souviens encore de se qu'il s'est passé hier soir. dit-elle en coulant un regard vers Harry

- Mais 'Mione

- Je m'excuse Hermione. Vraiment mais entre la prophétie et toi avec ton tatouage de la mort Pourquoi pas quelque chose de joyeux ? Je ne comprend pas.

- Harry j'accepte tes excuses mais je voulais faire se dessin, il m'a plu. Il n'y a rien à comprendre. Par contre vous devriez vous dépêcher de petit-déjeuner car on va devoir aller en cours.

Harry acquiesce et tire Ron qui ne comprenait pas pourquoi Hermione ne venait pas avec eux.

De son coté, elle fit comme si rien ne les avait pas interrompu et continue sa conversation.

- C'est ça Malefoy, je pense juste qu'il faut attendre que la vérité "éclate" pour savoir qui se sera.

-Oui je suis d'accord par contre faut aller en cours, on a Métamorphose avec toi. conclut Pansy.

.

.

Mia Parkinson (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant