LUNA
- En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée !
A la suite des paroles du père Francis, nos lèvres se scellent sous les ovations de tous nos proches. Mais nous sommes très vite interrompus par nos garçons et filles d'honneur qui nous tirent par le bras pour nous séparer.
- Ça suffit, vous deux ! Y en a marre de votre bonheur dégoulinant ! proteste Joe.
- Sept mois que vous nous faîtes subir ça. On n'en peut plus de vous ! s'écrie Kitty.
- C'est vrai quoi ! J'ai pris mon p'tit dej y a même pas une heure et vous voulez déjà me faire gerber, ajoute Reece, l'air désespéré.
- Et puis la cérémonie, c'est demain ! rappelle Holly. Là, c'est que la répèt' alors please, retenez vos ardeurs, les lapins !
Comme à chaque fois que nous sommes victimes de leurs taquineries - très souvent donc - nous éclatons de rire. Malheureusement pour eux, ce n'est que le début car plus les jours passent, plus les tentacules de notre symbiose s'imbriquent, créant entre mon magicien et moi un lien particulier qui parfois nous effraie. Nous en sommes au point où deviner les pensées de l'autre est devenu une évidence. Un exemple palpable est donné lorsque nous répondons l'un à la suite de l'autre :
- Désolés mais officiellement, nous sommes...
- ... mariés depuis hier.
Nous les narguons avec des sourires triomphants. Mais avant que mon mari n'arrive à m'attirer à lui, ses potes l'entraînent à l'autre bout de la véranda sous les rires des personnes présentes.
Après sept mois d'organisation, la cérémonie religieuse et la réception auront lieu demain sous les yeux de nos deux cents invités. Cependant, pour en finir avec la paperasse, Sol et moi avons, sur les conseils avisés de notre wedding planner, reçu la visite d'un juge hier matin devant qui nous nous sommes dits oui. Seuls étaient présents ma mère et William - le père de Sol - en qualité de témoins. Malgré le caractère impersonnel de ce rite officiel, l'émotion me submergea quand j'apposai ma signature sur ces bouts de papier qui attestaient que j'étais toute entière à mon soleil jusqu'à mon dernier souffle. Et si j'en crois les larmes qui bordaient ses paupières, ce fut réciproque.
De la terrasse sur laquelle nous sommes maintenant les filles et moi, j'observe à travers les baies vitrées les va-et-vient incessants des personnes qui se chargent de débarrasser le salon. Célébrer notre union dans l'appartement de Vestry Street fut une décision prise pour des besoins pratiques et stratégiques. Nos mères appuyées de la wedding planner auraient préféré faire louer les jardins d'une propriété mais Sol et moi réussîmes à leur faire changer d'avis avec nos arguments imparables. Pour commencer, grâce aux vigiles postés à l'entrée, aucun intrus ne pourrait s'infiltrer parmi nos invités. Ensuite, la superbe véranda située sur le toit - avec ses murs vitrés capables de passer du transparent à l'opaque - qui accueillera la cérémonie religieuse et l'immense salon qui fera office de salle de réception nous garantiront une discrétion absolue. Enfin, échanger nos vœux au coucher du soleil avec une vue imprenable sur l'Hudson River n'avait pas de prix. A part cela, les seules choses où nous eûmes voie au chapitre furent la liste des invités, nos vêtements de mariés et la date. Sol étant né trois jours après moi, nous décidâmes de le faire jour de mon anniversaire, de sorte à pouvoir célébrer toutes ces fêtes à la même date dans les années à venir.
Ainsi nos deux mères poules eurent-elles le champ libre pour organiser le mariage qu'elles souhaitaient pour nous. A voir ces deux fortes têtes si différentes l'une de l'autre, on aurait pu craindre que ça fasse des étincelles. Et pourtant, elles surent allier le style très familial et convivial de Janet la blonde avec celui plus sophistiqué d'Amelia la brune. En définitive, la seule qui s'arrache les cheveux dans cette histoire est la pauvre organisatrice qui a finalement plus un rôle d'exécutrice que de meneuse.
VOUS LISEZ
Til Life Separates Us (Jusqu'à Ce Que La Vie Nous Sépare)
RomanceSol et Luna, deux âmes nées sous la même étoile. Sol et Luna, deux destins aussi exceptionnels que tragiques. Sol et Luna, une fusion d'émotions extrêmes à qui même le mot Amour ne rend pas justice. Sol et Luna, une union parfaite. Lorsque les fan...