SOL
Installé sur le rebord de la fenêtre, je lève les yeux de mon laptop pour la première fois depuis plusieurs heures avant de jeter un regard circulaire à la chambre. A cette heure tardive, elle est seulement éclairée par les doux rayons lunaires qui me tiennent compagnie. Cette pensée m'amène à poser mes yeux sur ma lune à moi qui pionce paisiblement sous la couette. Une pensée en entraînant une autre, les réminiscences de cette journée passée en compagnie de sa famille me reviennent en tête.
J'appris que chez eux, Thanksgiving se célébrait de l'aube au crépuscule. Chaque couple ayant amené de la nourriture en plus de ceux de Janet, la table de la salle à manger débordait de bouffe variée que chacun pouvait déguster à sa guise durant toute l'après-midi. Le sort de la dinde, lui, fut scellé au dîner. Ça s'est toujours passé ainsi paraît-il afin que Luna, végétalienne, puisse profiter de sa famille et s'éclipser juste avant le carnage.
Après avoir quitté la cuisine de Janet, nous ne cessâmes d'échanger avec les uns et les autres. Aussi, sautai-je sur l'occasion lorsque Luna suggéra de me montrer sa chambre d'enfant. Ce n'était pas que j'avais un souci avec l'attention constante de sa famille. Au contraire, j'apprécie beaucoup cet esprit de cohésion qui y règne. En tant que seul rejeton de parents eux aussi enfants uniques, j'ai toujours envié les familles nombreuses. Seulement, avoir l'exclusivité de la présence de ma magicienne commençait sérieusement à me manquer. Nos retrouvailles étant trop récentes, j'ai un besoin constant et urgent de la savoir toute à moi. Lui tenir la main ne me suffisait plus. Et je ne parle même pas de la gaule qu'elle provoquait dans mon futal chaque fois que je posais les yeux sur ses foutues chaussettes. Une seule idée m'obnubilait depuis qu'elle les avait mis ce matin : les enlever. Conclusion, dès que nous passâmes la porte de sa chambre d'enfant, je la saisis par le poignet pour l'attirer contre moi et l'embrasser avec une fougue à laquelle elle répondit favorablement la seconde suivante. Une frénésie aussi soudaine qu'enivrante nous posséda, accentuée par le fait d'entendre le bavardage de toute sa smala juste derrière la baie vitrée et les rideaux tirés qui nous séparaient du patio. Notre union se fit certes en sourdine – nos gémissements et nos cris étouffés par nos lèvres scellées – mais surtout pressante, ardente, bestiale. Une fois momentanément repus de cette faim inextinguible que nous avons l'un de l'autre, nous prîmes une douche ensemble avant de rejoindre les autres. Ce qui ne sembla échapper à personne. Nous eûmes même droit à l'une des blagues salaces de Holly. Heureusement, Janet nous sauva en indiquant que l'heure du dîner approchait. Je prévins Sean de notre départ imminent afin qu'il vienne nous chercher. C'est ainsi que juste après l'Action de Grâce* – durant laquelle Luna et moi exprimâmes notre reconnaissance pour nos retrouvailles – nous prîmes congés de nos hôtes et de leurs invités. Le seul regret qu'eut Luna concernant cette journée riche en émotions fut de n'avoir pas pu avoir sa grand-mère sur Skype à cause du réseau capricieux.
Une fois rentrés à l'appart, les mains chargées de la nourriture que Janet nous avait ordonné d'emporter, je raccompagnai Sean jusqu'au hall de l'immeuble et non jusqu'à la voiture pour éviter les paparazzi toujours campés devant. En remontant, je trouvai Luna endormie sur le canapé. A peine ouvrit-elle ses paupières quand je la pris dans mes bras pour aller la coucher. Après l'avoir déshabillée, lui laissant seulement ses chaussettes bandantes et sa culotte, je lui portai tant bien que mal l'un de mes tee-shirts. Je défis ensuite sa tresse pour étaler ses magnifiques boucles d'or ondulées sur l'oreiller. Muni par la suite de son produit démaquillant et de son paquet de coton en disque, tout en essayant de me souvenir de ses gestes quand c'est elle qui le fait, j'effaçai toute trace de maquillage de ses traits parfaits. Je terminai ma mission « coucher de Luna » en la bordant.
VOUS LISEZ
Til Life Separates Us (Jusqu'à Ce Que La Vie Nous Sépare)
RomansaSol et Luna, deux âmes nées sous la même étoile. Sol et Luna, deux destins aussi exceptionnels que tragiques. Sol et Luna, une fusion d'émotions extrêmes à qui même le mot Amour ne rend pas justice. Sol et Luna, une union parfaite. Lorsque les fan...