Début de l'enregistrement - 11h04 : Olga Abraham.
- Alors comme cela, vous dites l'avoir trouvé dans un sac poubelle ?
- Oui.
- Qui l'avait mis aux bernes ?
- Monsieur... monsieur McBlown.
( La voix fût très basse. Ce n'était point dans le commun de tous de parler d'une célébrité étant devenue si proche.)
- Okey. Bien. Avez-vous suivi le dernier concert ?
- Oui, j'y étais avec une amie.
- Que s'est-il vraiment passé ce soir-là, à vos yeux ?
- Euh... tout d'abord, la chanteuse avait mis une pause et était allée en coulisses. Quelques minutes plus tard, elle était de retour. Je ne sais pas trop quoi dire sur son état car je ne pouvais mieux la voir.
- Oui, je comprends. Ensuite ?
- Ensuite, elle a recommencé à chanter. Seulement, comme si elle le prophétisait, ce fût le single Nefertiti Death qu'elle entama. Et à quelques secondes du refrain...
( Olga soupire longtemps, profondément désolée comme si elle eût connu intimement la célébrité.)
- D'un ton triste et bas ~ Elle a marqué une pause dans la chanson. Les musiciens qui suivaient son rythme, ne s'y attendant pas, ont baissé le son. Candice était immobile, du moins, je le pense. Et soudainement, elle s'est effondrée sur la scène, tête tournée dans une direction opposée à la nôtre.
Fin d'enregistrement.
***
Début de l'enregistrement - 12h23 : Derek McBlown.
- Où étiez-vous le soir en question, monsieur ?
L'époux de la victime ne répond pas. Mais il est aisé d'ouïr des frottements de tissus plus loin. Il en est le responsable et surtout, tapote la table à intervalles réguliers comme pris de soubresauts.
- Monsieur McBlown ?
- Surpris ~ Quoi ?! Oui !
- Où étiez-vous ce soir ? Et pourquoi regardez-vous tant vos mains ?
- Pour rien ! Hum, ce soir j'étais aux coulisses, j'essayais de réguler les affaires.
- Où exactement ?
- Évasif ~ Chez les gens du son là...
- Ils m'ont expliqué votre soudaine incompétence dans ces domaines. Est-ce dû à des soucis de santé ?
Il cogne malencontreusement le bois, causant un bruit sourd.
- Mais non ! Ton de voix fort. Je vais bien !
- Neutre ~ Okey... Quand avez-vous vu votre défunte épouse pour la dernière fois ?
- Hésitant ~ Dans sa chambre, dans les coulisses encore une fois.
- Que faisait-elle ?
- Impatient ~ Elle s'observait dans la glace suspendue à son miroir... Vous n'en avez pas fini là ?
- Comme vous le savez déjà par le biais du médecin légiste, votre épouse a reçu, avec une précision légendaire une petite seringue dans la carotide. La vitesse et la force de lancer ont permi à ce meurtrier, brillant archer - si vrai - d'introduire dans son sang du... cyanure de potassium. Elle mourrut donc sur le champ, asphyxiée.
- C'est horrible... ma pauvre épouse.
Reniflements bruyants.
- Alors. Connaissez-vous quelqu'un susceptible de lui en vouloir ?
- Elle était si douce... personne à ma connaissance. Enfin, sauf une... sa sœur. Sa sœur paraît très gentille avec elle, mais je ne la sens pas. Notamment parce que Candice avait porté plainte contre son ex-mari.
- Mais que croyez-vous ?
- Que Sacha aime toujours Tenon, l'ex en prison. Qu'elle n'aime pas son mari actuel et qu'elle en veut à sa sœur.
- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
- Quand elles discutent. Quand elles sont ensemble, quand elles parlent affaires... ça sonne faux et j'ai fini par comprendre. De plus, Candice est bien plus riche qu'elle et à la gloire ! Gloire et célébrité qu'elle aurait voulu avec ses ballets classiques...
- En avez-vous parlé à Candice ?
- Catégorique ~ Non. Par peur de me tromper.
- Et selon vous, elle aurait pu tuer sa sœur. Elle est maintenant médecin et c'est facile pour elle de se procurer seringue ou cyanure. N'est-ce pas ?
- Je pense oui.
- A-t-elle des talents de lancer ?
- J'en sais rien.
- Connaissez-vous quelqu'un qui...
- S'énervant ~ Non !
- Okey, ok monsieur McBlown... Calmez-vous. C'est pour votre bien.
VOUS LISEZ
Le Micro sur la Scène de Crime [ TERMINÉE ]
Short StoryCandice est une chanteuse souvent qualifiée de parfaite. Dame de cœur, authentique, magnifique, talentueuse et militante pour les causes lui tenant à cœur, elle est aimée de tous. Cependant, lors d'une grande soirée signant le début d'une tournée mo...