18. « La thérapie »

5.8K 382 93
                                    

Je suis totalement recroquevillée sur moi, dans un coin de la pièce en attendant que l'orage passe et que je me calme.

Le tonnerre, les éclairs, le vent, la pluie me font énormément stresser et m'apeure quand ils sont tous les 4 réunis. Pour cause: un jour j'attendais ma mère dans la voiture le temps qu'elle aille acheter deux/trois bricoles au magasin. Je devais avoir à peu près 7 ans pas plus, mais j'étais assise côté passager devant. Il y avait un fort orage. Je m'ennuyais beaucoup trop du coup je me suis détachée et je suis passée sur la banquette arrière pour jouer à la malade donc pour m'allonger. Je venais à peine d'atteindre la banquette arrière qu'un arbre est violement tombé sur les sièges avant. Les vitres avaient éclaté et les débris de verres sont venus se loger un à un dans mes bras et mes jambes. Mon sang coulé à cause des coupures causées par le verres. J'étais resté sans mots ni émotions devant ce qu'il venait de se passer. Depuis ce jour, je tremble devant les orages. Pendant 2 semaines je ne parlais plus à personne.

Un toquement à la porte me fait sursauter en me tirant de mes souvenirs.

Agathe: Venez manger, le dîner est prêt.

Moi: Je n'ai pas faim merci.

Agath: Mitch a insisté pour que vous veniez manger.

Je n'ai pas la tête à avaler quoi que ce soit.

Moi: Non non ça ira.

Pas de réponses.
Elle doit déjà être partie, c'est bizarre.

1 minutes plus tard un second toquement se fait entendre.

Moi: Je suis désolée Agathe mais je n'ai vraiment pas faim, allez dire à votre employeur d'arrêter de forcer comme ça...

La porte s'ouvre et je suis surprise de me rendre compte que ce n'était pas Agathe mais Mitch derrière la porte.

Moi: Tu veux quoi ?

Mitch: Que tu viennes manger. Et en plus qu'est-ce que tu fais assise par terre ?

Moi: Je n'ai pas faim. J'aime bien sentir le froid du sol figure toi.

Mitch s'approche de moi et me prend le bras pour me relever.

Moi: S'il te plaît Mitch laisse moi seule. Je ne veux parler à personne et encore moins à quelqu'un comme toi.

En disant ça je suis allée m'allonger sur le lit de façon à lui tourner le dos.

Mitch ne répond pas et vient s'asseoir sur le lit derrière mon dos.

Le silence nous laisse entendre le tonnerre grondait.

Mitch casse ce silence: -Lyne tu as 23 ans, tu devrais essayer d'oublier ça. Tu ne vas pas passer ta vie à ne pas bouger, pas manger et déprimer le restant de tes jours quand il y aura un petit éclair ?

J'aimerais tellement oublier ça, parce qu'il a raison avoir peur des orages à 23 ans ça fait pitié.

Moi: C'est une phobie et les phobies c'est dur à oublier.

Mitch: Oui mais les effets de ta phobie peuvent être atténuer.

Je me retourne légèrement vers lui.

Moi: Qu'est-ce que tu racontes ?

Il se tourne vers moi et reste me fixer avant de dire: -En gros il y a des choses qui peuvent te faire oublier qu'il y a de l'orage.

Moi: Comme quoi dis-moi Monsieur je me prends pour un docteur ?

Un sourire au coin se dessine sur le visage de Mitch.

Mon ex ? Mon patron.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant