Les étoiles sont belles et étincelantes ce soir, clignotantes dans le ciel dégagé d'un bleu nocturne hypnotisant. Une beauté qui vaut la peine d'être contemplée pendant des heures. Une beauté méritant d'être immortalisée. C'était exactement ce que se disait Alyson grattant un format A3 de son crayon depuis un bon bout de temps emmitouflée dans une grande couverture pour se protéger des légères brises. Pratiquant l'art du dessin depuis son plus jeune âge, c'était une vrai amoureuse des belles choses, trouvant plus facilement son inspiration dans celles-ci. Celà explique pourquoi elle se retrouve assise sur une balançoire trônant dans le jardin de sa demeure à représenter un ciel étoilée. Elle était certe fatiguée par sa longue journée de cours mais qui pourrait passer devant une telle merveille ? Pas elle en tout cas.
- aly, rentre maintenant il est tard et tu as école demain.
La jeune fille se retourna vers cette voix douce bien que gravement masculine et si familière qu'elle reconnaitrait entre mille. C'était Matthew, son père arborant un sourire chaleureux en l'encontre de sa fille.
-" encore quelques minutes papa, je n'ai pas encore terminé mon dessin". Lui repondis la jeune fille en soulevant son oeuvre inachevée tout sourire pour étayer ses dires bien que cela s'avère inutile vu la distance qui les séparait.
Effectivement, il lui restait encore quelques retouches à faire pour finaliser son oeuvre.
- "d'accord chérie, encore vingt minutes après tu rentre dans la maison". Ajouta son père avec un sourire amusé.
Il savait que sa fille lui repondrai un truc similaire mais il ressentait le besoin de venir lui en parler, c'était comme un rituel pour eux. Alyson restant dehors le soir à dessiner ne se souciant pas de l'heure et lui venant lui rappeler l'heure pour qu'elle aille dormir. Certe elle rentrerait dans la maison quand elle se sentira crouler sous les effets de la fatigue mais c'était leur truc à eux et ils ne changeraient ça pour rien au monde.
Matthew était très fier de sa fille. Elle avait un talent incroyable pour le dessin et savait ce qu'elle voulait dans sa vie. Étant un avocat très réputé dans son pays, c'est vrai, qui ne connaissait pas le célèbre avocat Matthew Evans? Véritable référence dans le milieu du droit? il a très souvent été pris par son travail mais il faisait de son mieux pour être toujours là pour sa fille qui d'ailleurs ne s'est jamais plainte. Il lui était très reconnaissant pour ça d'ailleurs, il ne l'aurait sûrement pas supporté si sa fille aurait été une adolescente à problèmes. Il remerciait infiniment le ciel pour ce cadeau par ce qu'il sait que sans cela à cette période là, il aurait sûrement craqué.
-"ok papa"
Alyson regarda son père comme tous les soirs , retourner dans leur luxueuse maison. Vraiment elle était très belle leur maison comme à peu près toutes les maisons de son quartier. Elle n'avait jamais manqué de rien, son père avait un très bon travail et ils étaient plutôt aisés. Mais si et seulement si on les connaissait un peu mieux, dire qu'ils ne manquaient de rien était faux, mensonge parce qu'on est jamais totalement comblé dans ce monde et eux, ils ne dérogeaient pas à la règle. Il leurs manquait quelque chose...enfin quelqu'un et ça, tout l'argent du monde ne pourrait l'acheter.
Le vent se mettait déjà à souffler, faisant s'envoler les cheveux d'aly, ses magnifiques cheveux châtains qui ressemblaient tant aux siens et dont elle était très fière d'ailleurs. Quelques nuages gris venaient recouvrir le modèle d'art de la jeune fille lui faisant lâcher un juron avant de resserrer sa couverture contre elle pour pas qu'elle s'envole. Elle tient fermement ses outils de dessin avant de se diriger vers la baie vitrée où avait disparu son père quelques minutes auparavant.
VOUS LISEZ
Duquel Suis Je Vraiment Amoureuse ??
Novela JuvenilOn dit que le coeur a ses raisons que la raison elle même ignore