Partie 1

94 3 0
                                    

PDV Jessie -

Ce matin, je me suis réveillée avec un étrange sentiment. Comme si depuis ma réadaptation    dû  à mon accident de voiture, ma mère et mon père me cachaient quelque chose...Je vis une existence paisible à Sorel-Tracy, une petite ville dans la Montérégie au Québec. Mes parents     me sourient à chaque fois que je les croise dans notre maison.Ne sachant pas trop quoi faire     je retourne dans ma chambre et appelle mon amie ,ma conseillère et psychologue Sarah.Mais même elle ne semblait pas vouloir en discuter avec moi.On me cachait quelque chose et je voulais savoir quoi.J'étais certaine de mes avancées et je voulais avoir mes réponses.

Ma mère m'interpelle dans l'escalier pour me demander de descendre.Je descendis en ronchonnant mais je savais par sa voix qu'ils allaient m'en parler, de ce "secret".

- Mon chou ? M'appela mon père.

- Qu'est-ce qu'il y a ? vous avez reçu mon bulletin, ou quoi ? Dis-je.

-Non, c'est au sujet de ton père et moi.Nous allons divorcer. Dit ma mère en s'essuyant les yeux.

- Quoi ? V...Vous allez...Vous allez divorcer ? Dis-je en pleurant.

-Oui, nous attendions le bon moment pour en discuter avec toi, S'expliqua ma mère , mais nous n'allons pas trop t'en demander, nous savons que cela peut être troublant de l'apprendre, mais tu as tout de même 17 ans maintenant.

Je n'écouta plus la suite. Ce n'étais plus important. Je couru vers ma chambre et claqua ma porte. Je n'y croyais pas ; mes parents vont se séparés.Je pleurait tellement que je n'entendis pas ma mère entrer dans ma chambre.

- Écoute , Jessie, c'étais le meilleur choix que nous avons pris, ton père et moi, nous ne voulions pas te faire de peine, mais s'aurait été pire si nous serions restés ensemble.Tenta de me rassuré ma mère comme si elle parlait au moi de 5 ans.

- Et dans la présente situation, je devrai choisir avec qui je vais rester ? Demandais-je, en me tournant vers elle, les yeux rougis.

- C'est toi qui vois... Tu peux aussi décider de faire un temps chez l'un et un temps chez l'autre.

- Laisse moi y réfléchir un peu, avant Steup'. Je veux d'abord me calmer avant de faire mon choix. okay ?

- D'accord. Dit-elle, en me laissant maintenant seule dans ma chambre.

Je saute donc sur mon cellulaire et appelle Sarah. Elle pourrait m'éclairer sur la meilleur décision à prendre dans ce cas là. Elle est la meilleure amie, confidente, conseillère depuis mon enfance. Nous étions inséparable pour faire des mauvais et des bons coups.

DE MOI : Hello, Sarah . J'aurais une question à te pauser.

DE SARAH : Je t'écoute, Jessie.

 DE MOI : ben voilà, mes parents vont divorcer et... Ils veulent savoir quel sera mon choix d'emménagement. Soit l'un soit l'autre... Alors, j'aimerais savoir ce que je dois faire, car j'en ai aucune idée...

DE SARAH : Et bien déjà,  tu vérifies qui déménage où, ensuite c'est à toi de voir quel est le meilleur parti.

DE MOI : merci du coup de main... Je te reviens là dessus après mon choix final.

DE SARAH : okay, a+

Je descend les marches lentement, car elles deviennent plus instable au fur et à mesure que je rejoint mes parents. Le stress m'envahis, mais je m'efforce de rester neutre.

- Écoutez , j'aimerais d'abord savoir qui vas laisser la maison et qui reste. Dis-je, zéro confiante.

- C'est maman qui part. Elle vas à Toulouse, plus elle est loins de moi et elle repartira à neuf, mieux elle se portera. S'expliqua mon père, orgeuilleux.

La rencontre inusitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant