Après ce bref échange, je cours vers les escaliers retrouver ma chambre. J'ouvre la porte pour me vautrer dans mon lit, j'aime la sensation de fraîcheur de la climatisation ,particulièrement dans ma chambre car même si il y a la climatisation dans toute la maison, seul dans ma chambre il y a mon lit où je peux en profiter pleinement.
J'entends ensuite ma mère passer le seuil de la porte .Mon ouïe est assez développée aussi. Je rejoins mes parents à table. Mon père a installé les plats ,un bol avec de la salade césar , une assiette avec des pommes de terres sautées ,une autre avec des steaks et un autre bol avec de la salade de fruits faite avec de la poire, de la pomme et de la papaye.
Je laisse mes parents se servir en premier ensuite je prends les plats à mon tour.Ma mère commence la discussion.
Maman-"Comment c'est passé vos journées à vous deux ? Surtout toi Bran puisque tu as eu ta rentrée aujourd'hui.
Moi-Comme chaque rentrée absolument normal est sans accrocs
Papa-C'est super ça! Et tu as discuter avec quelqu'un aujourd'hui?
Moi-Non,papa, pas encore
Maman- N'oublie pas Bran que ce soir après les cours je te prends à l'école et je te ramène chez ta psy okay? Vous pourrez discuter de cette rentrée
Moi- Oui, on verra bien si on lancera les discussions sur la rentrée avec Luna."
On fini le repas tout en se parlant de tout et de rien comme a notre habitude, chacun rejoins ensuite leurs chambres respectives.On se repose tous pour pouvoir encaisser le reste de la journée.
Arrivé a ma chambre, je m'écroule et me traîne jusqu'au centre de mon lit, je met ensuite mon réveil a 13h50 car le bus vient me prendre a 14h, je sais que ça me prends quelques minutes pour me sortir du lit , mais puisque je sais aussi que je vais me réveiller avant mon réveil ça va pas être un problème.
Après faudra que je me dépêche de prendre mes affaires pour les cours de l'après midi c'est tout. J'ai fini de penser a tous ces détails qui reviennent sans cesse dans ma tête continuellement, je peux enfin me laisser endormir.
Je bats légèrement des cils, puis j'ouvre les yeux.J'attrape mon téléphone d'une main pour essayer de voir l'heure car mes yeux s'adaptent mal a la luminosité après cette sieste de courte durée, il est 13h45. Comme je l'avais prédit j'arrive a peine a me sortir du lit.Je maudis ce lit trop grand !
Je débarbouilles le visages pour ne pas trop avoir l'air d'un déterré pendant la première heure de cours de cette après midi.
Comme j'en ai l'habitude je sors de la maison pour ensuite attendre sur le banc devant chez moi et regarde les passants, enfin , le peu qu'il y a, a vrai dire ici, c'est comme si c'était désert , le bus s'est fait attendre mais il arrive quand même.
On arrive au lycée, je déambule dans les couloirs prêt a absorber chaque informations qui pourrait me subvenir, j'entre dans ma salle , une femme est déjà installée, je hoche la tête pour lui dire bonjour. Les autres arrivent peu à peu. L'enseignante nous fait savoir qu'elle est nouvelle et qu'elle est notre prof de Français, Mme Beth Garnier.
Elle nous baratine sur notre programme a suivre et nous informe qu'elle sera dans l'obligation de nous préparer le plus possible aux oraux qu'on passera cette année. Cette enseignante n'as pas l'air de vouloir négliger les détails, je suis sûr qu'on aura des tas de devoirs a faire pour la préparation.
Je suis d'accord pour ce genre de procédé mais pas pour l'"overbooking" des élèves il ne faut pas faire du bourrage de crâne car dans le plus souvent des cas les élèves s'en foutent et font plus rien.
On a eu que français , donc après le cours Mr.Sandro nous a fait passé le vrai emploi du temps qui allait se mettre en place dès demain. Je trouve que c'est pas si horrible que ça comme emploi du temps de 1ère ES. J'ai pas envie de rentrer directement chez moi donc je me dirige vers la bibliothèque.
Je marche vers d'anciens livres et j'en prends un pour le sentir, oui j'aime bien l'odeur des livres , mais je les lis aussi ! Je ne suis pas un genre de fétichiste ou autre. Je me balade dans les rayons avec mon sac sur le dos , je regarde devant moi , j'ai pas vraiment de destination, je ne fais qu'errer.
La sonnerie de 16h20 m'extirpe brusquement de mes rêveries sans queues ni têtes. J'appelle ma mère pour lui signaler qu'elle peut me ramener chez ma psychologue.
"-Allo maman?
-Oui Bran ?
-Je viens de finir les cours là , je t'attends en dehors de l'école ? Je vais prendre a boire au starbucks d'à côté.
-D'accord mon chéri, je suis encore en train de travailler mais j'arrive bientôt bouge pas du starbucks okay ?
-Maman! Je sais comment me comporter depuis le temps, tu te souviens ? J'ai 16 ans quand même.
-Mais, oui , bien-sûr, n'empêche tu bouges pas de là!
-Ouais c'est bon !"
Je marche a pied vers le starbucks, je l'aperçois enfin et j'accélère le pas pour enfin pouvoir commander une boisson. Je pousse la porte et avance vers l'endroit ou je dois passer ma commande.
Je demande un strawberry black tea au serveur tout en donnant mon prénom. Je m'installe dans une chaise et j'attends maman.
Une serveuse cette fois-ci m'apporte ma boisson, les glaçons me rafraîchissent considérablement , l'automne est une saison assez humide et je suis quelqu'un de frileux donc sensible au froid, même au frais de l'automne.
VOUS LISEZ
FACES
Novela JuvenilUn seul regard, c'est tout ce qu'il me faut pour vous cerner. Ce n'est pas compliqué les gens sont tellement bien ranger dans les cases que même ceux qui veulent sortir des normes finissent par créer leurs propre boite.Chaque détails compte, il suff...