Chapitre 1 : de l'infortune de Tendō Satori

391 30 1
                                    

Note de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous !
Voici donc le début de cette fanfiction UshiTen. D'autres personnages joueront un rôle important dans la suite du récit - deux en particulier.
J'espère que cette histoire vous plaira. L'idée m'est venue en préparant mon rattrapage d'ORL et je l'ai développée ensuite, et j'espère qu'elle vous ravira autant que je m'amuse à l'écrire !
- Sarah

---------

Cela arriva brutalement.

Comme d'habitude, Tendō fut tiré du sommeil par Ushijima ; ce dernier avait pour habitude de servir de réveil-matin personnel à son ami en revenant de son jogging matinal. Mais cette fois, lorsque Tendō ouvrit les yeux, l'expression usuellement stoïque de son camarade de chambre avait été remplacée par un air de surprise.

« Qu'est ce qu'il y a, Wakatoshi ? »

Bien qu'encore un peu engourdi de sommeil, Satori connaissait suffisamment son ami pour être capable de détecter la moindre variation dans son expression.

« Nous n'avons pas de plante dans la chambre, et pourtant ton oreiller est couvert de pétales. »

Tendō fronça les sourcils, à présent parfaitement réveillé. Il leva la tête de l'oreiller pour constater avec un cri de stupeur qu'effectivement, il était recouvert de pétales d'un rose pâle, certains humides et collant à la taie, qui était maculée de petites tâches sombres. Le jeune homme en saisit un du bout des doigts, l'examinant avec attention. Wakatoshi n'était pas du genre à faire des plaisanteries, et à sa connaissance personne n'était venu leur rendre une visite nocturne, aussi l'origine de ces pétales demeurait un mystère entier.

« On a pas laissé la fenêtre ouverte, cette nuit ? »
« Non. »

Tendō explora rapidement la pièce, mais ne trouva nulle autre trace végétale. Il ne se résigna à laisser cette énigme de côté que lorsqu'Ushijima lui signala qu'ils allaient être en retard au petit-déjeuner.
Par la suite, Satori regretta amèrement de ne pas être resté plus longtemps dans la chambre, de ne pas avoir dit à son meilleur ami qu'il le rejoindrait plus tard. Mais après tout, à quel moment de sa vie le destin lui avait-il été favorable ? Si certains semblaient jouir d'une chance inépuisable, Satori était certain que c'était au détriment de sa propre réserve bien maigre de chance.

Une fois arrivés au self, les deux adolescents remplirent leurs plateaux de petit-déjeuner avant de rejoindre Semi et Reon, déjà assis à leur table habituelle.

« Semisemi, Benkei ! » les salua joyeusement Tendō en prenant place à côté du passeur.

Reon leva les yeux au ciel, mais son sourire trahit ses véritables sentiments. Depuis leur match contre Karasuno, l'exubérant central adorait utiliser le surnom que Hinata avait accidentellement donné au numéro 4 ; cela amusait Reon plus que cela ne l'énervait. Après tout, Tendō adorait trouver des petits noms dont il pouvait affubler les gens qu'il appréciait - et ceux qui l'énervaient au plus haut point, Reon se réjouissant de ne pas faire partie de cette catégorie.

Les quatre amis se mirent à discuter de leur match d'entraînement de la veille, mais leur conversation s'arrêta bien vite, Tendō se mettant à tousser brutalement. Son visage s'empourpra, et il porta sa main à la gorge en un réflexe vain ; Semi lui tapa dans le dos, pensant que Satori avait avalé de travers, mais sans effet. Toute l'attention du réfectoire était portée sur eux, la quinte de toux du jeune homme ne semblant pas près de s'arrêter.
Les yeux sombres de Tendō s'embrumèrent et sa vision se voila, mais il parvint à distinguer la silhouette imposante d'Ushijima s'approcher de lui, avant de se sentir brutalement tiré vers le haut. Puis deux bras puissants enserrèrent sa poitrine, comprimant son thorax jusqu'à ce que Tendō vomisse une pluie de pétales roses, tombant sur le sol en amas liés par de la salive sanguinolente.

Pétales errantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant