L'entraînement n'avait commencé que depuis une demi-heure, mais il n'avait échappé à personne que Hinata n'était pas dans son état normal. Le feinteur, qui d'habitude semblait le plus concentré de tous, paraissait ailleurs, ratant beaucoup d'attaques et ne criant pas autant qu'à l'accoutumée. Kageyama avait beau le houspiller à chaque erreur qu'il aurait pu facilement éviter, Hinata se contentait de s'excuser avant de reprendre l'entraînement sans protester davantage. Mais le numéro 10 n'avait pas l'air triste ou désespéré, simplement perturbé. Aussi, ses autres coéquipiers n'osèrent pas trop lui demander si ça allait. Seul Nishinoya savait de quoi il retournait, étant le confident de son cadet ; mais il se garda bien d'expliquer aux autres la raison pour laquelle l'attitude de Hinata était aussi étrange, et se contenta de rester auprès du roux pour le distraire de ses ruminations et l'aider à se concentrer un tant soit peu.
Enfin, au bout de trois heures qui en parurent trente à Hinata, le coach Ukai siffla la fin de l'entraînement. Nishinoya entraîna Hinata dans un coin pour s'assurer que le central faisait ses étirements tout en discutant. Les autres continuèrent à jeter des regards en coin à Shōyō, se demandant ce qui pouvait mettre l'adolescent dans cet état, proche de l'état de stress dans lequel il pouvait se trouver juste avant un match important. Mais le libéro leur adressa un sourire et un pouce en l'air, leur signifiant qu'il avait la situation en main. Cela soulagea ses coéquipiers : après tout, Yū était digne de confiance tant sur le terrain qu'en dehors.
Une fois dans les vestiaires, Hinata participa aux conversations. Il semblait toujours distrait, mais au moins il ne manquait pas d'entrain, ce qui soulagea les autres joueurs de Karasuno. Tanaka le chambra un peu, vite calmé par Sugawara, mais Hinata ne sembla pas s'en formaliser.
Le seul lycéen que le roux semblait éviter du regard était Kageyama, ce qui inquiéta Daichi. À la connaissance du capitaine, les deux turbulents élèves de première année ne s'étaient pas disputés. Kageyama sentit également que son coéquipier semblait particulièrement distant vis-à-vis de lui ; il se demanda s'il avait pu accidentellement faire quelque chose qui aurait pu froisser le feinteur. Tobio avait beau essayer de faire des efforts, il avait encore du mal à se rendre compte lorsqu'il blessait quelqu'un ou quand sa franchise se transformait en agressivité. Mais il avait beau se retourner le cerveau, aucun incident ne lui revint en mémoire.Le jeune passeur n'eut pas à se poser de questions bien longtemps.
Il fut agréablement surpris lorsque Hinata le suivit le long du chemin qu'ils avaient l'habitude de prendre pour rentrer ensemble. Mais le duo se retrouva bien vite plongé dans un silence pesant : Shōyō parlait beaucoup d'ordinaire, nourrissant continuellement la discussion. Mais ce jour-là, le petit central demeura silencieux, ce qui agaça Kageyama. Si Hinata lui en voulait pour quelque chose, pourquoi ne disait-il rien ?!« Tu vas me dire ce qui ne va pas ?! »
Hinata pila net, sans lever le regard vers son ami. Merde, jura Kageyama en son for intérieur, je voulais pas y aller aussi fort. Sans aller jusqu'à s'excuser, le jeune homme aux cheveux d'ébène allait se reprendre mais avant même qu'il ne puisse reprendre la parole, Hinata lâcha sa bicyclette avant de se planter fermement devant le numéro 9. Shōyō leva son visage vers Tobio, affichant le même air résolu et légèrement terrifiant que lorsqu'il affirmait sa rage de vaincre à un adversaire dubitatif.
« Kageyama. Je voulais- je voulais te dire... »
Hinata s'interrompit en déglutissant péniblement, les poings serrés et le rouge aux joues. Mais il se força à continuer, résolu à aller au bout de sa pensée :
« Je voulais te dire que je t'aime ! »
Shōyō avait pratiquement hurlé, et ce fut comme si pouvoir sortir cette phrase le libéra d'un poids immense. Son corps demeura crispé, mais il se mit à respirer à grand bruit, son regard noisette rivé sur Kageyama.
Ce dernier était comme paralysé, les yeux exorbités, devant la fervente déclaration de son coéquipier. Il mit quelques instants à reprendre ses esprits et à comprendre que Hinata attendait sans doute une réponse. Kageyama prit une grande inspiration, ne sachant pas vraiment comment s'y prendre.
VOUS LISEZ
Pétales errants
FanfictionUn matin, Tendō Satori se réveille au milieu d'une mer de pétales. Un matin, Tendō Satori étouffe d'un amour qu'il ne sait pas exprimer. Un matin, Tendō Satori donnerait tout pour pouvoir s'arracher le cœur et les poumons.