Après avoir pris une grande inspiration, Hinata se dirigea vers le banc où il avait donné rendez-vous à Oikawa. Le jeune homme l'y attendait déjà, les yeux rivés sur son téléphone portable où ses doigts pianotaient à vive allure. Shōyō avait à nouveau cette étrange impression qu'il avait ressentie la dernière fois qu'il avait vu Oikawa, comme si les arbres aux feuilles rouges et ambrées qui l'entouraient ne faisaient qu'ajouter à l'allure mélancolique se dégageant de lui. Hinata en fut quelque peu perturbé ; il y avait vraiment quelque chose de triste à voir l'extraverti passeur baigner dans un halo aussi terne.
Oikawa remarqua le jeune central lorsque ce dernier ce fut un peu approché, et lui adressa rapidement un de ses habituels sourires étincelants. Le contraste fut si frappant que Shōyō en fut momentanément déstabilisé, comme si l'Oikawa au traits malheureux qu'il était sûr d'avoir vu n'avait été que le fruit de son imagination.
« Salut, Chibi-chan. » le salua gentiment son aîné après avoir rangé son téléphone dans la poche de sa veste.
« Bonjour, Oikawa-san. » répondit Hinata, un peu nerveux comme toujours lorsqu'il s'adressait à un aîné.Le brun se décala légèrement afin de laisser une place au petit feinteur, qui décida toutefois de rester debout.
Ils demeurèrent silencieux un long moment. Hinata jouait nerveusement avec les franges de son écharpe, tandis que Tōru attendait patiemment que l'adolescent lui explique pourquoi il avait tenu à le voir.
Dans l'esprit de Shōyō, une multitude de phrases se bousculaient, mais aucune ne semblait disposée à sortir. Enfin, il se résolut à laisser parler son cœur, décidant qu'essayer de trop réfléchir ne lui convenait décidément pas.« Pardon !! »
Il avait brutalement adressé une courbette à Oikawa, et avait parlé beaucoup plus fort qu'il ne l'aurait voulu ; s'en rendant compte trop tard, il craignit que son interlocuteur ne s'en formalise. Hinata se redressa donc en lui adressant un regard contrit, mais avant qu'il ne puisse reprendre la parole, Oikawa éclata de rire. Et à la grande surprise du roux, ce rire avait quelque chose de différent que ceux qu'il avait déjà entendus provenir du capitaine rival ; quelque chose de moins beau, mais de plus sincère.
« Q-quoi ? » demanda-t-il en cherchant à savoir s'il devait se sentir offusqué. « Qu'est ce qu'il y a de drôle ?! »
« Rien, rien. » répondit Tōru en se calmant. « C'est juste que tu m'envoies un message et organise un petit rendez-vous pour me dire ça d'un air tellement sérieux... si c'est juste pour t'excuser, et je ne sais même pas de quoi, tu aurais pu directement le faire par message ! »Hinata cligna des yeux, confus.
« Bah... je voulais m'excuser de ce qu'il s'est passé la dernière fois... au salon de thé. »
« Oh. » le sourire d'Oikawa flétrit un peu, et il sembla à Shōyō que quelque chose cessa de pétiller dans le regard chocolat du passeur. « Ce n'est pas la peine de t'excuser pour ça, vraiment. C'est de ma faute, de toute façon, je n'aurais jamais dû te proposer quelque chose d'aussi stupide. »Un silence pesant suivit la réponse de Tōru, et Hinata se traita aussitôt d'idiot. Lui qui avait espéré présenter ses excuses pour dissiper la gêne entourant le fiasco de leur premier rendez-vous n'avait visiblement fait qu'empirer les choses.
« Non, non ! » tenta-t-il de se rattraper, gesticulant nerveusement. « C'est, enfin, tu as l'air de vraiment, euh- »
« Tu n'as pas vraiment gagné en éloquence depuis le temps, hm ? »Hinata se sentit rougir sous le regard inquisiteur, sans toutefois être hostile ou agacé, du brun, ne pouvant qu'être d'accord avec lui. Les mots n'avaient jamais été son fort ; il arrivait que son honnêteté pure l'aide à trouver les mots justes pour atteindre son interlocuteur, mais il lui arrivait bien plus fréquemment d'avoir un mal considérable à expliciter sa pensée en termes clairs et non ambigus.
Avec un petit sourire, Oikawa tapota le banc sur lequel il était assis, tirant le numéro 10 de ses pensées et de son embarras. Comprenant l'invitation, le roux se laissa tomber sur le banc avec un gros soupir.
VOUS LISEZ
Pétales errants
Fiksi PenggemarUn matin, Tendō Satori se réveille au milieu d'une mer de pétales. Un matin, Tendō Satori étouffe d'un amour qu'il ne sait pas exprimer. Un matin, Tendō Satori donnerait tout pour pouvoir s'arracher le cœur et les poumons.