Chapitre 1

14 1 2
                                    


« - Naomi, une urgence à la chambre 90 !

- J'y vais ! »

Je cours à travers le couloir. Le bip de l'interphone annonçant une urgence. Je n'aime pas ces situations là, cela s'annonce toujours mal mais c'est mon métier. Le petit garçon de la chambre 90, fait un arrêt cardiaque. Cela fait plusieurs semaines qu'il est à l'hôpital suite à une chute au niveau de la tête. Je me précipite avec autour de moi des infirmières qui m'accompagnent.

« - Un, deux, trois, on dégage ! »

Le défibrillateur s'active et le corps de l'enfant en dessous monte et descend jusqu'à ce que ce petit bruit qui annonce la vie revient à la surface.

Tout ceci, c'est ma vie. Je passe mes journées et même parfois mes nuits à essayé de sauver des vies. J'aime ça et je me suis accroché pour pouvoir y arriver. Même si parfois, ce n'est pas facile. Lorsqu'une personne décède sous nos mains, on s'en veut énormément car on pense que l'on aurait du tout faire pour la sauver, alors que l'on avait déjà tout essayé et qu'il n'y avait pas d'autres solutions possibles.

Après avoir passé un bel été avec mes parents, j'ai repris mes études pour devenir chirurgiennes. J'ai déménagé à Paris. Je n'aime pas trop la ville, même si Paris est une magnifique ville je préfère tout de même la campagne. Je vais donc voir mes parents dans le sud lorsque je prends quelques jours de repos. Mon grand frère Sébastian travail dans une entreprise à l'étranger et Maxence est au lycée. Cela fait des années que je n'ai pas vu le groupe. On s'est tous perdu de vue avec nos nouvelles vies. Nous ne sommes plus des adolescents.

Il est 21 heures lorsque ma journée se termine, normalement s'il n'y a pas d'urgence je reviens que demain matin. J'enlève ma blouse et la range dans mon cassier.

Je passe le pas de la porte de mon appartement. Lucky mon petit shitzu vient m'accueillir.

« - Coucou mon beau, comment ça va ? Tu ne t'es pas trop ennuyé aujourd'hui ? »

Il me suit jusqu'à la chambre où j'enlève mes chaussures pour me mettre à l'aise. Je vais m'installer dans le canapé, puis prends mon téléphone et compose son numéro.

« -Allo ?

-Coucou mon chéri, ça va ? Tu me manques beaucoup.

-Toi aussi tu me manques.

-Tu rentres bientôt ?

-Après-demain. Je dois te laisser, j'ai une réunion qui commence.

-D'accord, à demain, bisous. »

Je raccroche. Arthur est l'homme parfait. Nous sommes tous les deux très occupés par notre travail. Il est PDG d'une entreprise alors il part souvent en déplacement mais on se voit quand il rentre la plupart du temps.

La sonnette retentit dans l'appartement. Je me suis endormi devant la télévision hier soir.

Il est 6 heures du matin. Je tourne la clé de la porte et Samantha rentre brusquement dans l'appartement.

« -Salut Sam. Criai-je de la cuisine

-Salut, dit-elle en jetant des croissants sur le bar. Joyeux Anniversaire §

- Tu es trop gentille, j'ai vraiment cru que tu allais oublier.

- Tu es tellement méchante avec moi, comme si je suis une tête en l'aire.

-Oui ! »

Nous rigolons toutes les deux.

« -Alors, ça fait quoi d'avoir 28 ans ?

Trust- Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant