Je me suis rendue dans la salle précédant l'entrée sur le plateau, et je me suis assise sur une table.
J'ai fermé les yeux et j'ai attendu un instant. C'était assez improbable, mais je savais que c'était réel.
- Ahhh mais je fond ça y est je suis votre future témoin !!
- Eh oh t'excites pas mdr il s'est rien passé.
- QUe-OuA ?? non.. vraiment ?
Quand j'ai décidé de rouvrir les yeux en ayant perçu le son du craquement des marches, il était en train de déposer son instrument sur le support adapté. La salle était assez remplie à cause des nombreuses guitares, basses, et des portes-vues des élèves.
La chaleur aussi. Ahlala, la chaleur. Un sacré problème de climatisation vu la température de la pièce, m'enfin.
- MaIs aLLeZ .!
Il était à la fois timide, hésitant, et paradoxalement, il me montrait une confiance en lui qui semblait surjouée.
Il s'approcha lentement et s'arrêta devant moi, à une distance raisonnable. Au début, on est restés silencieux tout les deux, moi sûrement rouge au niveau des joues et du nez -et je te préviens que j'te frappe si tu oses te moquer, tu le sais- et lui, tout sourire.
Il avait l'air plus détendu au fil des minutes qui passaient, mais moi ça me rendait plutôt nerveuse et j'en pouvais plus de ce suspens alors j'ai brisé le silence. J'ai simplement prononcé "j'ai bien aimé ta chanson" avec un sourire, provocateur je l'avoue, qui ne mentait pas. Je pense vraiment qu'il était fier d'avoir su percer au grand jour mon point faible -ici, cela signifie trèèèès faible- mais, je m'en fichais un peu. Toutes mes barrières s'effondraient d'instant en instant, et les efforts faits jusqu'ici n'avaient jamais existés dorénavant.
- MaIs Le FaMEuX moMeNt piTiéé !
Et bien, il s'est avancé et m'a effleuré la bouche. Puis, il est parti après m'avoir fais la bise. Voilà.
- QUOI NON NON NON ??!!!
- Bah ..si.
- Mais non c'est pas possible j'ai l'impression de voir un personnage mourir dans ma série préférée tu déconnes la quand même ?
- Mais au fond c'est pas un drame, ça veut juste dire qu'il était pas prêt, mais ça ne signifie pas qu'il ne veut rien tu sais ..
- non mais oui mais non ..
- Allez j'te fais courir ahah !
- ..-#-2::f8:jn"3&t&
Je disais donc qu'il s'est avancé, et m'a effleuré les lèvres comme un léger baiser. Ça ressemblait à un petit bisou d'enfants qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. Et plus j'y pense, plus je réalise que nous, enfin, moi, j'étais dans la même situation. Je vivais le moment sans vraiment comprendre.
Après ce petit bisou, il se recula comme un animal craintif, il semblait perdu ou paniqué à l'idée d'avoir fait une bêtise ou quelque chose du même domaine. Quant à moi, je continuais de lire dans ses yeux, car oui, nous nous étions fais un bisou les yeux biens ouverts. Chacun de nous regardait l'autre et c'était plutôt bizarre mais j'avoue que la sensation était agréable, comme si tu vivais le moment d'une manière différente et que tu n'étais que spectatrice.
On avait un peu peur, tous les deux, que quelqu'un entre car la chanson qui suivait était déjà finie.
- Et ???
Et, on s'est éloignés, moi je suis restée sur la table, seulement je suis descendue pour paraître plus polie. Lui, il a préféré sortir, me laissant seule ici, plantée là comme une malpropre qui ne savait pas quoi faire d'elle. J'te promets qu'à ce moment là j'ai eu un regard apeuré, je ressentais de la panique j'étais presque persuadée que ça y est, c'était terminé et que ce n'était qu'un faux espoir. À vrai dire, tout s'est mélangé à cet instant. Pendant 5 minutes, c'est à dire le temps que les joueurs récupèrent leurs affaires et débriffent entre eux très brièvement. Après ça, c'était de nouveau vide. À la fois dans la pièce, et dans mon esprit.
- Purée c'est vraiment un con s'il t'as laissé comme ça en plan !!
- Eh mais l'insulte pas tu sais pas encore ce qu'il se passe après !
- Oui mais ça m'énerve ..!
- De toute manière il a le droit de prendre du temps pour lui aussi, tu te rends compte du changement de son côté ? Une élève de 17 ans c'est un choc..
- M'en cogne, en matière de coeur ça compte pas.
J'ai attendu 47 secondes après que la nouvelle chanson débute. J'étais là, seule, je m'étais rassise sur la table, et pendant 47 secondes j'étais dans un silence intérieur qui témoignait de mon état : j'étais perdue.
Et puis -j'pense que tu t'y attendais mais chhht- il est rentré dans la salle.
Je crois qu'il était devenu serein, mais vraiment. Il avait l'air sûr de lui et prêt à s'affirmer. Tandis que moi, j'avais peur.
Il est venu vers moi et m'a pris la main gauche du bout des doigts.
Je pense qu'il est stressé aussi, car il se ronge les ongles régulièrement, et parfois même les peaux, enfin, d'après ce que j'ai remarqué au fil du temps.
Il m'a pris la main et s'est penché vers moi lentement.
Je crois que j'ai un petit peu reculé par réflexe, la honte.. De toute manière ce n'est pas si important puisqu'il a continué pour que je me décide finalement à m'approcher moi aussi.
La connexion était revenue, c'était agréable.
Mais le plus doux, c'était ses lèvres, car cette fois c'était un baiser osé, ou plutôt, assumé. Il n'avait plus de doute, je n'avais plus peur. C'était mélodieux, et ça s'accordait avec la musique jouée dans le même temps.
- p'tin c'est beau je vais pleurer ahahah
- rigole rigole pff
- non mais pardon ça ressemble à un film mais c'est beau..!
Cette fois j'ai fermé les yeux, et je suppose que lui aussi. Ça paraissait directement plus intense, c'était comme si mes lèvres brulaient et qu'il apaisait tout ça, comme si mes sens ne m'appartenaient plus complètement. Je dis ça comme si je l'avais vécu pendant des années alors que c'était seulement la deuxième fois que nos lèvres étaient en contact, mais, je te souhaite de ressentir ça dès le premier baiser car c'est magique.
Je suppose que, le fait que j'ai attendu ça tellement longtemps décuple la sensation première du baiser..
En soi, ce n'est même pas tant le baiser qui m'a autant transporté, c'est toutes les attentions autour, les paroles, l'ambiance lourde à cause de la chaleur et du désir. Ça me brulait, et ses gestes me montraient la même chose.
- wow je veux vivre ça..et y a pas de suite ??
Après ce baiser, après s'être relâchés quelques instants, il m'a dit "on devrait y aller". On est sortis de la salle, d'abord côte à côte, sans contact. J'avais ultra envie de lui attraper la main et de me montrer fièrement devant les autres, montrer que oui, enfin, c'était arrivé. Comme une enfant ouai, vas-y dis le mdr je te vois avec ton regard là !
Mais je n'ai rien fais, je n'ai pas osé quoique ce soit. Je me suis convaincue qu'il n'était peut-être pas prêt, ou qu'il n'avait pas envie de le montrer à autant de monde. Je ne sais pas vraiment, j'ai attendu, en marchant, de voir ce qu'il allait décider.
Avant de franchir le seuil de la porte qui nous mènerait dehors, il m'a pris le petit doigt.
- mdrr non le petit doigt ??
Ma première réaction c'était «Quoi ? Vraiment ? Le petit doigt ?», et puis finalement, je me suis rendue compte que c'était génial.
- ah oui ?
Le petit doigt, c'est discret, mignon, ça ne veut pas dire que nous sommes ensemble mais l'insinue simplement. Ça ne paraît pas évident, le petit doigt. Et puis, d'un autre côté, ça montre qu'il veut tout de même assumer notre relation, sans trop en dévoiler pour des raisons inconnues pour le moment.
J'ai trouvé ça adorablement futé.
Tu veux savoir quelque chose ?
Je crois que je suis paralysée par cette personne, il m'enivre, et ça me rend folle.
J'ai l'impression d'être.. amoureuse de lui ?J'espère que cette petite histoire vous aura plu.
VOUS LISEZ
Héautontimorouménos
No FicciónAnge plein de gaieté, connaissez-vous l'angoisse ? L'Ennemi, mon cher ami, n'est pas toujours celui que tu hais, mais plutôt celui avec qui tu vis sans arrêt.