PDV de Lance
Keith et moi rejoignions les autres dans le silence le plus total. Qu'est-ce qu'on avait à se dire, en même temps ? Notre moment avait été interrompu, et il était impossible de faire marche arrière.
Quand on arriva près de l'assemblée, je vis Pidge battre des mains d'un air surexcité, tandis que les autres affichaient un grand sourire.
La jeune fille s'approcha de nous.
« Les gars... devinez quoi ? »
Je haussais les épaules, clairement peu enthousiaste vis à vis de la chose qui nous avait dérangée.
« Comme Shiro va mieux, on peut prendre le chemin de la Terre dès demain ! »
Elle nous fixa, s'attendant sans doute à une explosion de joie de notre part.
Elle n'arriva pas.J'échangeais un regard peu convaincu avec Keith, qui eut un petit sourire, comme pour me montrer la réaction que je devais avoir.
Je souris à mon tour.« Ah... ben c'est cool ! »
Je ne devais pas être très convaincant.
Pidge haussa un sourcil, puis abandonna la partie pour rejoindre les autres, qui n'avaient pas fait attention à cet échange.
Je me tournais de nouveau vers Keith, qui avait maintenant une expression attristée sur le visage. Quand il vit que je le regardais, il se força à avoir l'air plus détendu.
« Je te laisse avec tout le monde. Je vais me reposer pour être en forme pour demain. À plus tard ! »
Sa voix manquait d'entrain, mais je lui fis un signe de tête.
Il s'éloigna lentement en marchant difficilement. Sa fatigue ne s'était pas évanouie comme par magie.
Avec un soupir de résignation, j'allais me rassoir à côté de Hunk, qui me serra dans ses bras (il faisait un câlin à tout le monde, un par un), et qui commença à me resservir à manger.
« Profite de cette nourriture saine avant que nous puissions de nouveau manger des burgers !
- Ben tiens. »
Son enthousiasme me fit sourire, même si quelque chose me pesait encore sur le cœur, m'empêchant de me réjouir complètement.
Au fur et à mesure de la soirée, les membres de l'expédition allèrent se coucher un par un. D'abord Shiro, puis Krolia, Allura, et Coran.
Romelle reprit sa marche mélancolique le long de la falaise à quelques dizaines de mètres de nous, et l'envie de la pousser dans le vide me reprit.
Elle pouvait faire un effort, et au moins avoir l'air d'être un minimum enthousiaste, non ? C'était bien ce que je faisais, et je n'étais pas le meilleur acteur. Loin de là.Je restais donc assis en compagnie de Pidge et de Hunk à côté du feu de camp, qu'ils avaient allumé pour réchauffer l'atmosphère qui s'était rafraîchie durant la soirée.
Au début, personne ne dit un mot. Mais je n'avais pas envie d'aller me coucher, et ça n'avait pas l'air d'être leur cas également.
Je ne pus m'empêcher de regretter le temps où nous étions proches et que nous parlions et faisions des blagues en permanence. J'avais l'impression que ces derniers temps, un vide s'était creusé entre nous.
Non, plus précisément, entre moi et le reste du monde.
VOUS LISEZ
•You Have Me ~ Klance•
Fanfiction{TERMINÉ} //Suite de la saison 6// « Nous rentrons à la maison. » Cette phrase aurait dû rendre Lance fou de joie. Mais son cœur meurtri et ses sentiments confus l'empêchent d'être complètement heureux. Un certain Paladin est bien décidé à découvrir...