Les mains tremblantes et la voix peu assurée, Lisa tentait de trouver du réconfort auprès d'Elie. Après sa petite crise de panique, son amie s'était enfin calmée.
— Tu y comprends quelque chose à ce qu'il raconte, Elie ?
— Non, mais c'est sûrement pour de faux, Lisa, alors relax. De toute manière, tu n'as rien à te reprocher, non ?
— Non, non.
Toujours enchaînée, Elie observait son amie illuminée par le spot de lumière braqué sur elle.
— Lisa ?
— Oui ?
— David et toi, vous... ?
— Bien sûr que non, raconte pas de connerie, toi ! s'emporta la belle blonde en lui faisant brusquement face.
— D'accord.
De plus en plus inquiète et un peu vexée par la remarque acerbe, la rouquine évita d'insister. Son amie recommençait à s'agiter dangereusement dans sa cage. Elle soupira.
— Il va répondre « oui », j'en suis sûre Lisa. Calme-toi.
Un déclic retentit au même instant dans la cage de Lisa qui poussa un petit cri de surprise. Elie retint son souffle.
— Je vais mourir, Elie, je vais mourir.
Lisa tordait frénétiquement ses mains, et Elie pouvait voir ses yeux papillonner de droite à gauche dans le vain espoir de trouver une issue. Son nez se fronçait et sa bouche recouverte de brillant à lèvres était maintenant parée d'un rictus de frayeur.
Soudain, la porte de sa cage s'ouvrit. Lisa poussa un hoquet oscillant entre rire hystérique et surprise, et bondit hors de sa prison la seconde suivante. Elle se hâta de rejoindre celle d'Elie qui souriait de toutes ses dents, fière de voir que Max avait réussi à libérer sa chérie.
— Oh putain, je l'aime, Elie. Je l'aime vraiment, tu sais ! Bon, comment je te fais sortir de ce truc ?
— Regarde si tu vois quelque chose en dessous de la cage, ou autour, ou au-dessus, je n'sais pas, moi !
Les deux jeunes femmes tâtonnèrent plusieurs minutes dans la semi-obscurité sans rien trouver, quand le haut-parleur les fit tressaillir :
« Félicitations, Lisa Joubert, tu es libre de franchir la porte qui se trouve derrière toi. »
— Oh, je dois partir donc ? Mais je veux rester avec toi, moi !
— J'aimerais bien aussi que tu restes, mais la nana de l'accueil a dit qu'il fallait suivre toutes les consignes et son collègue a rajouté que sinon nous perdions immédiatement ! On n'a pas le choix.
Les deux jeunes femmes se tenaient la main à travers les barreaux de la cage d'Elie. Aucune d'elle ne voulait quitter l'autre, mais le jeu l'exigeait.
— Allez, vas-y Lisa, ça va bien se passer.
— T'es sûre ?
— Mais oui, c'est plus pour toi que je m'inquiète. File. Et fais attention à toi.
— Toi aussi.
Lisa déposa un baiser sur les doigts de son amie et se dirigea vers la porte, tandis que le haut-parleur reprenait la parole :
« Jean Plantin, trente-quatre ans. Conseiller-vendeur. »
*
VOUS LISEZ
L'escape game. Tome 1. [Terminée]
KorkuLa saga des Jeux Infernaux. // Tome 1 : La naissance de la relève. // Elie, son conjoint et trois amis se rendent à un jeu grandeur nature : Un escape game sur le thème de Saw. Mais très vite une machination sanglante se met en marche. Comment su...