Jean était agenouillé et passait ses doigts le long de la jointure entre le mur et le sol lorsqu'il entendit un son familier. Il se releva, intimant aux autres de ne plus faire de bruit.
Ce fut Lisa qui brisa le silence la première.
— Putain, c'est du gaz. On nous gaze, les gars, bordel de cul !
— Dis pas de connerie, la rabroua vertement David.
— Mais non, mon amour, voyons, ça ne peut pas..., commençait Max.
— Elle a raison, le coupa Jean. On nous gaze. Protégez votre bouche et votre nez avec vos vêtements, respirez doucement et continuez à chercher un moyen de sortir d'ici.
— J'ai peur, Max, souffla Lisa.
Se dirigeant vers la voix de sa conjointe, Max trébucha.
— Tu vas bien, bébé ? demanda Lisa, inquiète.
Un rire moqueur échappa à David, mais personne ne s'en préoccupa. Max arriva jusqu'à Lisa qu'il prit dans ses bras.
— Ça va aller, ma chérie, ça va aller...
*
Le silence angoissait Elie. Les yeux sur les boutons, elle se demandait ce qu'il advenait de ses amis. Un bref cliquetis se fit entendre et la plaque de métal qui maintenait la jeune femme enchaînée s'éleva tandis que la pièce se mettait à tourner sur elle-même.
D'un bond Elie remonta sur la plate-forme et regarda horrifiée le sol disparaître autour d'elle. Lentement, dans un grincement lancinant, une sorte de manège de foire voyait le jour.
Quatre sièges se tournaient le dos, chacun d'eux occupé par l'un de ses amis. Ils y étaient solidement harnachés, l'ensemble fixé par des chaînes et des cadenas. Tous quatre endormis, leurs têtes balançaient au rythme du tournoiement de la machine qui achevait sa mise en place autour de la plaque de métal où s'était réfugiée Elie.
— Mais à quoi est-ce que vous jouez ? gémit Elie.
La pièce se stabilisa enfin et le spot s'éteignit. Des lumières plus douces s'allumèrent de part et d'autre de la salle, éclairant les cinq amis.
— Et maintenant, j'imagine que c'est l'heure de vérité, souffla la jeune femme rousse.
Jean fut le premier à se réveiller. Elie l'entendit tousser et se précipita vers son fauteuil. Mais la longueur des chaînes avait rétréci sans qu'elle s'en aperçoive et lui interdisait désormais ne serait-ce que d'en toucher le dossier.
— Jean, est-ce que tu m'entends ? cria la jeune femme.
Jean s'agita sur son fauteuil sans parvenir à se retourner.
— Oh, mon amour, ma chérie, ça me fait du bien de t'entendre.
— Tu es le seul à être réveillé, et je suis toujours enchaînée. Tu ne peux pas me voir, mais je suis juste derrière toi, au milieu de vous quatre.
— Ce n'est pas du tout le jeu qui était décrit sur le site.
— Je sais, mais... Qu'est-ce qu'il se passe vraiment ici ? J'ai l'impression de ne plus rien comprendre.
— Je n'en sais rien. C'est trop étrange, on se croirait dans un film.
— On était juste censé faire semblant d'en vivre un. Pourtant...
VOUS LISEZ
L'escape game. Tome 1. [Terminée]
TerrorLa saga des Jeux Infernaux. // Tome 1 : La naissance de la relève. // Elie, son conjoint et trois amis se rendent à un jeu grandeur nature : Un escape game sur le thème de Saw. Mais très vite une machination sanglante se met en marche. Comment su...