Un soir de vacances où la Brune squatte chez la Blonde, les deux filles décident subitement 1) d'inviter un ami roux sauvage en manque d'affection à dîner avec elle, 2) de faire des orangettes.Ces deux initiatives sont en effet aléatoires, mais bon après tout c'est les vacances. Aussitôt dit, le roux (qui n'aura pas d'autre nom) débarque en force chez elle, et les aide à préparer le repas, composé d'ailes de poulet qui pue (si, si... Mais tout va bien, il était quand même comestible !), de pâtes au quinoa bien bobo et de sauce à l'orange/sauce soja/gingembre, soit la définition du paradis.
Sauce qui a été préparée non sans difficultés. Car après avoir pelé toutes les oranges afin d'utiliser l'écorce pour les fameuses orangettes, ils se sont rapidement rendus compte que presser des oranges sans peau, c'est assez compliqué. Il leur a fallu un bon nombre d'essais, de techniques et de persévérance pour finir par arriver à en retirer suffisamment de jus...
D'ailleurs, il faut noter que le roux n'est pas très à l'aise dans une cuisine: il a un réel problème de perception de l'espace, et fait donc tout tomber avec ses bras.
Après le repas et le départ du roux rassasié et satisfait, les deux filles décident de se remettre à leurs orangettes. Vous noterez que le mot "orangettes" sera écrit presque autant de fois qu'il a été prononcé dans la soirée, c'est à dire beaucoup trop. Donc, après avoir plongé les écorces d'orange deux fois dans de l'eau puis dans du sirop de sucre, étape plutôt longue, les deux amies doivent attendre que les orangettes sèchent.
Mais la Brune, voyant le sirop de sucre dans la marmite prêt à être jeté, trouve ça quand même franchement dommage et se demande s'il n'y aurait pas moyen d'en faire quelque chose. Elle goûte la préparation, on ne sait jamais, et découvre que le sirop à l'orange, bah c'est délicieux... Les deux filles récupèrent donc le sirop dans des bouteilles, toutes contentes de leur trouvaille.
Elles attendent ensuite le séchage des oranges en regardant un épisode du k-drama While You Were Sleeping. Après une heure de fangirl devant Jae Chan et Woo Tak, (deux personnages particulièrement baisables) elles retournent en cuisine... À minuit et demie.
Après tout, il n'y a pas d'heure pour les braves.
La prochaine étape de la recette étant de tremper les écorces dans le chocolat, elles le font fondre, en mettent seulement la moitié de ce qu'il est marqué car "300 grammes ça fait beaucoup quand même" et se rendent compte que finalement, non seulement c'est tellement pâteux qu'il est impossible de tremper les oranges dedans, mais par conséquent leurs orangettes ressemblent à des limaces ayant le sida.
Après avoir fait refondre 3 fois tout le chocolat trouvé dans la maison, en avoir mit partout sur la table, le sol, le frigo et le front de la Brune, les orangettes sont enfin finies. Il reste même du chocolat au fond de la casserole, que les deux cuisinières en carton s'empressent de manger avec le reste de l'orange. Après un petit Tetris pour tout faire rentrer dans le frigo, et une vaisselle plutôt silencieuse (la mère de la Blonde réveillée par leur rires n'y étant pas pour rien), les filles finissent par s'écrouler sur leur lit... À 3h du matin.
MORALITÉ: Les orangettes, c'est meilleur quand on les fait la nuit.
VOUS LISEZ
Jonathan ou La Vie Nulle
HumorParfois, la vie est une grosse blague. Pour résumer la nôtre, elle se situe au niveau de Jonathan.