Madame de Montogousset était une dame d'environs une quarantaine d'années d'après ses dires, il serait impolie de lui demander son réel âge, elle était voisine de palier de Diane, elle possédait l'appartement d'en face, le numéro 13. Mise à part des salutations gênée en se croisant dans l'ascenseur et le partage d'un cake au fruit à la fête des voisins, Diane et Madame ne se parlaient pas.
Il était donc normal pour la jeune fille de crier de stupeur en voyant cette dame assise sur son fauteuil, dans son salon.- M-Madame ! Que faites vous ici ? Comment vous y êtes entrée ? Je... Sortez de chez moi s'il vous plaît ! Un florilège de questions intervenez dans le crâne de Diane, alors qu'en guise de réponse madame de Montogousset avait fait voltiger une mèche de ses cheveux colorés dans l'air, laissant une traînée de parfum à la lavande dont avait horreur Diane.
Stupéfaite par la non chalance perturbatrice de la madame, Diane ne put sortir un mot. Alors madame de Montogousset souria et se leva du fauteuil rouge sur lequel elle était assise, en prenant soin de ramasser sa tasse de thé posait sur la petite table en face d'elle.
Elle touilla machinalement la cuillère dans la tasse quasiment vide, et prit enfin la paroles quand la patience de Diane était sur le point de craquer.- Je te connais depuis que tu as emménagé ici, Diane.
- Depuis que j'ai 19 ans, oui. Et alors ? Cela ne justifie pas votre présence chez moi !
- Non, bien sûr, mais je viens t'aider. Il y a des tas de chose que tu regrettes n'est-ce pas ?
- De quoi vous parlez ?
Une fois de plus, la question de Diane n'eu de réponse. Madame de Montogousset se permis de s'approcher du miroir situé prêt de la porte d'entrée. Elle touche du bout du doigt le verre et souria avant de chuchoter à Diane.
- Ta mère, le jeune Tom, Sophie, tes erreurs, tes études... Tu as tout mal fait !
- Que ? Je vous demande pardon ?! Mais comment savez vous ça ! Au contraire de la voix basse de madame, Diane ne pouvais s'empêcher de crier tant la panique et la confusion se faisait en elle.
- Ne me cris pas dessus, je te donne l'occasion de tout changer. Tes relations, ton job. Elle continuait de chuchoter afin d'apaiser la brune qui s'agitait à côté d'elle.
- Je ne veux rien changer ! S'offusqua Diane.
- Bien sûr. D'un geste vif, ne laissant pas le temps à Diane de réaliser, la dame étrange plongea sa main dans le miroir de Diane et y récupéra un chapeau melon.
- Que-ce que... Diane fini par calmer le ton de sa voix et recula de quelques pas en s'asseyant sur le fauteuil auparavant utiliser par Madame de Montogousset.
- Ce chapeau, peut si tu le souhaites, te faire voyager dans l'espace temps. Modifie ce que tu veux réparer mais fait certainement bien attention à tes choix.
- C'est de la magie ? Sa voix était à peine audible tant Diane se pensais dans un rêve.
- La magie n'existe pas.
- Mais le miroir et l'espace temps...
- La magie n'existe pas, jeune fille, reprenez vous. Madame de Montogousset s'accroupit au niveau de Diane qui avait les yeux dans le vide. Elle lui plaça à la chapeau melon de couleur noir dans ses mains et souria à Diane.
- Alors qu'est-ce que c'était que tout ça si ce n'est pas de la magie ?
- Ce n'étais que le fruit de votre imagination, passez une bonne nuit très chère. Sur ces mots, elle sortit de l'appartement de Diane, laissant la jeune fille abasourdi.
C'est la sonnerie de son portable qui l'a fit sortir de ses rêveries. C'était une fois de plus Sophie.
Diane décrocha sans quitter la porte de son appartement des yeux.
- Allô ?Elle entendit de la musique en arrière fond, et le bruit d'une bouteille de champagne qui éclatait.
- D-Diane ? Diane !
- Sophie, tout vas bien ?
- Je suis fiancée ! Je- Tom il m'a demandé en mariage et j'ai... J'ai dit oui ! Sous l'émotion, la jeune femme avait du mal à s'exprimer mais le message importants était passé, Tom et elle allait se marier. Et Diane se réveilla subitement de sa transe post-etrangerie d'un coup, comme si la terre lui tombait sur la tête, elle glissa de son fauteuil sous le choc et s'écrasa contre sa moquette bleu foncée.
- Quoi ?! Tu es sûr de toi Sophie ? C'est vraiment ce que tu veux ? La voix de Diane se faisait de moins en moins audible, tandis qu'elle sentait ses yeux s'humidifier à mesure que les mots sortait de sa bouche.
- Oui Diane ! Je le veux tellement ! Je suis vraiment si heureuse ! Je vais épouser l'homme de ma vie !
"Elle va épouser l'homme de ma vie " se chuchota à elle même, Diane, tant elle peiner à réaliser ce qui se passait. En répétant cette même phrase une deuxième fois des gouttes d'eau roulèrent doucement sur ses joues et elle tenta, avec beaucoup de mal, de calmer sa respiration pour continuer à pouvoir parler.
- T-Tu... J-je... C'est pas une b-bonne idée Soph' ! N'accepte pas ! Mais en vain, Diane explosa dans une vague de sanglot surprenant son amie.
- D-Diane ? De quoi tu parles ? Il se passe quoi, là ? T-Tu pleures ?
Gâchant ce terrible moment de joie, Diane raccrocha au nez de la fiancée et balança son téléphone loin d'elle près de la commode et de son miroir.
Elle cria de rage et laissa plainement un millier de larmes couler sur son visage.
" Elle va l'épouser ! ", " Il l'aime ! ". Au fond d'elle, Diane espérait qu'un jour tout deux se séparerait, elle les avait mis en couple à la fin du lycée en pensant savoir que les couples de jeunesse de durait pas, elle se mit à attendre le moment où elle réconforterais son amie et pourrait arrêter de cacher ce qu'elle pensait. Mais en vain, ce jour n'étais jamais arrivé et là, cette relation entre lui et elle avait atteint ce point de non retour.
VOUS LISEZ
New time
ParanormalDiane est stagiaire dans une boîte de journalisme à Londre, elle travaille avec l'un de ces meilleurs amis en faisant le métier de ses rêves mais alors que son patron lui donne l'occasion d'enfin écrire un article le temps semble se déréglée et Dian...