Calleigh était au Dade Memorial. Elle attendait devant une salle. Soudain, un médecin arriva derrière lui.
Chris:-Mlle Duquesne ?
La jeune femme se retourna et vit le docteur d'une trentaine d'année,blond aux yeux bleus lui sourire.
Calleigh:-Dr Lawson.
Chris:-Un problème ?
Calleigh:-Je suis allée au labo pour voir mes amis mais je pense que j'ai forcé un peu sur mon épaule.
Chris:-Vous voulez que j'examine ça ?
Calleigh:-Si cela ne vous dérange pas. Je sais qu'on a pas pris rendez-vous mais...
Chris:-Alexx m'a prévenu que vous étiez une priorité. Donc rendez-vous ou pas, je suis dans l'obligation de vous prendre en séance. Sinon, je vais m'attirer les foudres de la patronne.
Calleigh:-Merci Dr Lawson.
Lawson prit sa clef dans sa poche et ouvrit la porte. Ils entrèrent dans la pièce et Chris désigna le lit à Calleigh. La jeune femme s'assit.Il s'approcha d'elle.
Chris:-Vous pouvez me décrire votre douleur ? C'est en continu ou en alternance ?
Calleigh:-Ça me lance en fait. C'est comme une pulsion. On dirait un battement de cœur. Mais des fois ça s'arrête mais pas longtemps malheureusement.
Chris:-Oui je vois... Enlevez votre maillot s'il vous plaît.
Calleigh s'exécuta et enleva son maillot pour le poser sur le côté. Elle se retrouva au soutien gorge. Chris posa ses mains sur l'épaule gauche de la jeune femme et commença à la masser. Calleigh eut un petit gémissement.
Chris:-Je vous ai fais mal ?
Calleigh:-C'est pas grave.
Chris continua à la masser.
Chris:-Je sens effectivement un petit nœud... Et donc, vous êtes retournée à votre travail ? Ce n'est pas un peu tôt pour ça ?
Calleigh:-J'étais venue juste pour leur dire bonjour mais je suis toujours en congé maladie. Mon patron ne veut pas de moi avant 2 semaines.
Calleigh et Chris rigolèrent.
Chris:-Profitez-en pour vous reposer.
Calleigh:-Je ne sais pas faire ça.
Chris:-Ah bon ?
Calleigh:-Je suis toujours très liée à mon travail. Je n'arrive pas à m'en détacher. Je suis comme ça.
Chris posa sa main sur l'omoplate de Calleigh.
Chris:-Tournez l'épaule vers l'avant.
Calleigh fit le geste demandé en grimaçant.
Chris:-Ça fait toujours mal ?
Calleigh:-Un peu. C'est bizarre qu'en 6 semaines, ça ne soit pas réparé. Je peux arrêter ?
Chris:-Oui allez-y. C'est pour ça qu'il faut que vous vous reposiez durant ces deux semaines.
Calleigh:-J'ai bien compris.
Chris:-Et hum... Avec votre collègue... Celui dont le père vous a fait ça...
Calleigh soupira.
Chris:-Pardonnez-moi, je n'aurai pas dû demander. C'est juste que...
Chris prit le bras de Calleigh et le tourna.
Chris:-Et le bébé ? Comment va-t-il ?
Calleigh:-En pleine forme. Il bouge dans tous les sens.
Chris:-C'est signe de bonne santé. Tant mieux.
Calleigh:-Vous avez des enfants ?
Chris:-Un petit garçon de 4 ans.
Calleigh:-J'attends aussi un petit gars.
Chris:-Félicitations.
Calleigh:-Merci. Comment s'appelle votre fils ?
Chris:-Jayden.
Calleigh:-C'est un très joli prénom.
Chris:-Merci. Vous savez comment vous allez appeler le vôtre ?
Calleigh:-Aucune idée. J'ai encore un peu de temps avant sa naissance normalement.
Chris:-On n'est pas pressé effectivement. Je peux vous poser une question ?
Calleigh:-Allez-y.
Chris:-Vous savez, normalement, on n'a pas vraiment le droit... mais ça fait 6 semaines qu'on se voit et...
Calleigh se tourna vers le médecin, intriguée.
Chris:-... Je vous trouve ravissante donc je voulais savoir s'il était possible que vous acceptiez une invitation au restaurant.
Calleigh continuait de le regarder, un sourire au coin des lèvres.
Chris:-Non c'est déplacé. Vu ce que vous avez vécu ces dernières semaines, vous ne faites plus confiance aux hommes. Veuillez m'excuser, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Je peux vous transmettre les coordonnés d'un collègue pour qu'il vous prenne en charge parce que je ne peux plus m'occuper de vous...
Calleigh:-...Ou vous pouvez me transmettre vos coordonnés personnelles.
Chris la regarda, étonné. Calleigh lui fit un grand sourire.
Chris:-Je peux faire ça aussi... A condition que vous me donniez les vôtres.
Calleigh:-Avec plaisir.
Tous les deux se regardèrent en se souriant.
VOUS LISEZ
Partitions de fausses notes (suite La fin d'un règne)
FanficAprès 6 semaines de convalescence, il est l'heure pour Calleigh de sortir enfin de l'hôpital. Pendant ce temps, le reste de l'équipe enquête sur la mort d'une jeune adolescente de 16 ans retrouvée morte dans une ruelle.