Chapitre 8 : Je ferais ce qu'il faut

15 0 0
                                    

Tout a été mis en ordre pour pouvoir accueillir l'Archimage Channer, jusqu'au déploiement des bannières de l'Académie de Pyromancie et d'Artifice dont Channer a symboliquement la charge. Ces bannières – sur fond rouge – affichent une flamme de couleur orange, naturelle, du côté gauche et bleutée sur le côté droit, comme une flamme alimentée par du gaz. La navette de l'Archimage a été repérée par le Maiden's Kiss il y a peu de temps et tous les officiels attendent à la baie d'arrimage E03 alors que le petit vaisseau pénètre à l'intérieur de l'arche-mère. Accompagnée par une escorte plus esthétique que défensive constituée principalement de gardes d'honneur de son académie, Estella Channer descend la petite passerelle de sa navette. Elle est vêtue d'une tenue d'apparat relativement semblable à celle qu'elle portait lors de la cérémonie de grade de Scylla : une longue robe rouge en soie tissée parée de nombreuses décorations. Elle porte également le symbole de son rang d'archimage, un genre de collerette formée de tiges d'acier noir de plus en plus longues à mesure que l'on progresse vers la nuque qui vient ainsi en accord avec sa longue chevelure de jais, raide et lisse, lui arrivant jusqu'au bas des omoplates et qui vient véritablement s'opposer à sa peau d'une rare clarté, caractéristique des habitants de New Albion. Son maquillage, plutôt chargé, correspond à ces deux couleurs : son rouge à lèvres écarlate n'a certainement pas pour but d'être discret et son eyeliner noir met en valeur ses yeux couleur d'ambre, incandescents. Agée d'une dizaine d'années de plus que Scylla, l'Archimage maintient un port noble et gracieux alors qu'elle se déplace pour saluer son comité d'accueil. 



«  Mes respects, Imperator, salut-elle Scylla avec une légère référence, de manière extrêmement simple et formelle.

-  Bienvenue sur le Maiden's Kiss, Archimage, répond Scylla de manière toute aussi formelle que son interlocutrice.  »



Estella remercie sa supérieure d'un hochement de tête d'une platitude non dissimulée.



«  Amiral Duncombe, ravie de vous revoir, salut-elle ensuite Icare, le gratifiant même d'un petit sourire du coin des lèvres.

-  Le plaisir est partagé, Archimage, répond le jeune homme, lui rendant son sourire.

-  Mes félicitations pour votre promotion, il me semble que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous les présenter, reprend Estella.

-  En fait si, répond Icare avec un sourire à la fois maladroit et gêné. Mais c'est toujours un plaisir.

-  Archimage, permettez-moi de vous présenter mon écuyer, Sir Harry Hamilton, interrompt rapidement Scylla.

-  Ravi de faire enfin officiellement votre rencontre, Archimage, commence à saluer Harry.

-  Moi de-même, Sir, répond simplement Estella.  »



Les salutations continuent ainsi avec les autres officiers moins importants, mais tout de même présents pour accueillir Channer. De retour sur la dunette de l'Arche-mère, Scylla ordonne au timonier de ramener à la vitesse de croisière maximale. Icare prend la barre, souhaitant s'occuper lui-même de la manœuvre du Maiden's Kiss afin de rétablir le cap.



«  Navrée de vous avoir ralenti, déclare Estella sans réelle conviction.

-  C'est surtout aux hommes sur place qu'il faudra dire ça, répond Scylla, le regard tourné vers la proue du vaisseau.

-  Nous n'aurons pas de mal à minimiser ce retard, ajoute Icare, manœuvrant toujours à la barre, le plus terrible vient surtout du temps que prend un engin de cette taille pour accélérer : nous n'atteindrons pas notre nouvelle vitesse de croisière avant plusieurs heures.  » 



Ilos : De Vapeur et SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant