« Lady Duncombe, le Commodore Cummins me fait vous prévenir que nous allons bientôt arriver. »
L'intéressée lève ses yeux verts-noisette vers l'homme habillé en blanc qui essuie ses mains couvertes de cambouis sur son tablier en cuir rapiécé afin de mettre ses lunettes d'aviateur sur le front. Elle hoche la tête en signe d'acquiescement et congédie le matelot. Elle reporte alors son regard sur le miroir en face d'elle qui lui renvoie le reflet d'une jeune femme au teint pâle et aux traits finement ciselés vêtu d'un corset et d'une robe à volants écarlates décorés avec raffinement. Après avoir remis en place une mèche châtain bouclée qui courrait le long de son visage, elle se lève de son siège et se met en route vers la porte ouverte quelques instants plus tôt par le matelot. Elle est alors immédiatement éblouie par la lumière et assourdie par le son des hélices et du vent s'engouffrant dans la cabine dans laquelle elle se trouvait.
« Ah vous voilà, Milady ! J'avais peur qu'il vous soit arrivé un malheur, que vous soyez passée par-dessus bord ou je ne sais encore quelle atrocité ! crie le Commodore Cummins à la barre du haut de la dunette afin de couvrir le bruit des hélices derrière lui.
- Ce qui est sûr, répond la jeune femme, c'est que je n'aurais pas pu compter sur vous pour venir à mon secours.
- Il faut bien que quelqu'un reste pour piloter, sourit le commodore, amusé. »
Lady Duncombe soupire et alors qu'elle porte son regard vers l'horizon, elle ne peut voir rien d'autre que le Ciel d'un bleu turquoise uni et quelques nuages, dont un gros amoncellement menaçant à la proue.
« Je ne vois pas Noblefield, où en sommes-nous ? demande-t-elle alors.
- Noblefield se trouve derrière cet amoncellement de nuage, il va falloir que je dévie un peu notre cap pour l'éviter. Ca ne devrait pas trop nous rallonger, répond le Commodore Cummins sur un ton plus formel.
- Pourquoi m'avoir faite venir alors ?
- Personne ne vous a faite venir, on est simplement venu vous prévenir pour que vous puissiez commencer à préparer vos affaires. »
La jeune lady lève les yeux au ciel et retourne dans sa cabine. Plusieurs dizaines de minutes plus tard, le même matelot que précédemment se montre, apportant à nouveau les directives du commodore :
« Lady Duncombe, pardonnez-moi, mais le Commodore Cummins me fait vous prévenir que l'aérodrome de Noblefield est en vu et que vous êtes invitée à préparer vos bagages afin qu'ils soient déchargés, dit-il, hésitant.
- Très bien, merci, répond simplement la jeune lady. Vous pouvez disposer. »
Le matelot salut la jeune femme d'un signe respectueux de la tête avant de se retirer. Lady Duncombe pose ensuite le livre qu'elle feuilletait avant l'arrivée du matelot et rassemble ses affaires, se félicitant intérieurement d'avoir décidé de voyager léger. Enfin Noblefield ! Cela fait des années, trois exactement, que la jeune femme n'a pas remis les pieds chez elle. Ce retour aux sources va agir comme une véritable bouffée d'air pur. Lady Duncombe se saisit de son ombrelle et place sur le côté de sa tête un petit chapeau décoré par une plume de paon et, son bagage sous son bras libre, se met en direction du pont du dirigeable. Elle ne peut alors réprimer le sourire qui se dessine sur ses lèvres à la vue de Noblefield. Comme tous les skynodes, Noblefield est un énorme îlot de terre et de roche suspendu dans le ciel. Celui-ci mesure près de 250 km2 et ses nombreuses vallées vertes sont jalonnées de rivières qui se déversent de plusieurs côtés du skynode en d'interminables cascades d'eau claire, provoquant, lorsque le Soleil brille – ce qui est souvent le cas à Noblefield - de magnifiques arcs-en-ciel. A cette hauteur, on peut facilement distinguer la faible démographie du skynode. Non loin de l'aérodrome se trouve ce qui semble être une petite ville et un peu partout, entre les nombreux champs et fermes, on peut distinguer quelques petits villages qui sont en réalité plutôt des regroupements de fermes et d'habitations de paysans.
VOUS LISEZ
Ilos : De Vapeur et Sang
Ciencia Ficción[WIP : le livre est encore en cours d'écriture et des éléments de l'histoire peuvent être amenés à être modifiés dans des chapitres déjà publiés] [Déconseillé aux moins de 15 ans] - Premier livre du Cycle des Guerres de la vapeur - Au sein du mond...